On retourne dans le monde merveilleux des produits cheap, discount,... pour un produit de la marque allemande Milchfrisch. Sous le nom Cacao Dessert se cache en fait une crème dessert de type liégeois, c'est à dire surmontée d'une mousse.
Le dessert se présente dans un pot transparent super allongé contenant 200g. Oui, 200 grammes ! Quelle générosité pour 0,25€ ! La mousse représente environ 1/6 de la hauteur du pot et en dessous se trouve la crème chocolatée.
Pot de Cacao Dessert |
Une fois l'opercule dégagé on découvre une mousse écrue qui s'affaisse (lamentablement) sous la pression (énorme) de l'air. 😃 On peut directement distinguer la crème au cacao et du même coup comprendre que la crème chantilly n'a qu'un rôle de figuration.
Cacao Dessert Milchfrisch |
Elle n'offre aucune résistance lorsque je l'attaque à la cuillère, la partie marron en dessous est bien plus ferme. Sa couleur est brillante, marron uni. Elle chute en blocs lorsque je remplis la cuillère et la penche.
En bouche la chantilly disparaît tellement vite que je n'ai pas vraiment le temps de la distinguer. 😐 Vient ensuite la partie majoritaire du dessert, nettement plus consistante. Elle est flasque et épaisse, fondant lentement. On n'a pas d'onctuosité comme dans une crème dessert classique....
Très spécial,... Et ce n'est pas fini ! Le goût est quasi inexistant ! La chantilly est douce mais sa présence fugitive ne lui laisse guère le temps de s'imposer. Pour la crème marron on plus de temps pour se rendre compte de sa fadeur... J'ai l'impression qu'il y a vachement de flotte, pas étonnant vu que le premier ingrédient est du petit-lait. 😑 Le goût de cacao est très (très) ténu.
Miam miam ! 😋 |
Bon au moins ça a un avantage, ce n'est pas écœurant, que ce soit à cause du sucre ou du gras mais il n'y a aucun plaisir à manger... Il vaut mieux ajouter quelques cents pour accéder à un meilleur produit. Ajoutez à cela le fait que la quantité de mousse ridicule peut décontenancer et que le pot super long nous contraint à dégoter une très grande cuillère pour le "déguster"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire