jeudi 28 juin 2018

Poulet rôti et sa purée de pommes de terre (300 g) Carrefour "Les Brasseries"

On retourne sans le secteur des plus belles pochettes-surprises en termes de visuel pas-tout-à-fait contractuel, j'ai nommé les plats préparés du rayon épicerie, avec opercule opaque. Mes préférés quand je suis d'humeur à jouer au jeu des 7 erreurs.

Direction un plat qui s'annonce peu calorique (314 kcal pour la portion), et beau comme un camion selon l'idéal de Carrefour.

 



Zyeutez-moi ce détail des beaux morceaux de filet de poulet, avec cette purée bien ferme qu'on en dirait de l'écrasée fourchette...




On est d'accord qu'on sait tous que le brin de persil (qui accompagne également la terrine Sheba de votre chat, comme chacun sait) et la fumée ne sont pas contractuels, mais tout de même, ça vend du rêve.



Allez, on passe ça 2 minutes au micro-ondes et là... paf !



Je vous avoue, j'ai même renoncé à mon habituelle assiette de présentation, tant j'en suis restée déprimée.


Prenons les choses dans l'ordre :


Le poulet et sa sauce onctueuse : quelques lambeaux nageant dans une sauce trop liquide essentiellement constituée d'yeux de graisse. Je précise qu'au goût, pour identifier du poulet, il faut avoir de l'imagination. Vous me diriez bœuf que j'aurais un doute suffisant.



Et l'appétissante purée maison proposée sur l'emballage : livrée en parpaing, palette de 250. Vous vous souvenez du bloc de riz du colin et son riz safrané ? Eh bien là c'est encore plus beau. Et ça baigne en plus dans un fond de liquide non identifiable (qui n'est pas de la sauce du poulet, je le précise).


Après manipulation durant une bonne trentaine de seconde, vous avez ça, certes mieux réparti mais toujours pas plus visuellement approchant. Et pourtant je vous assure que c'est ce que j'ai obtenu de plus séant. Au goût, inutile de préciser que c'est du niveau cantine, strictement pas un poil de plus.




Très sincèrement, vous avoir épargné l'assiette de présentation relève de la miséricorde.

Sans être abominablement mauvais, c'est tout ce qu'il y a de plus industriel, et évidemment salé. Un ratage qui offre pour seul avantage d'être fort peu cher (2 euros de mémoire, il me semble), mais qu'on peut aisément remplacer par meilleur au même tarif. Et tudieu ce que c'est moche.


Pas de miracle dans la nutrition : c'est peu calorique certes, mais pour le reste je pencherais pour un attentat avéré à l'équilibre.




Ils sont sympa, ils vous indiquent quand même que c'est déjà salé. Juste au cas où vous voudriez challenger le 50 % de sel en un plat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire