Mais on en reste ici au visuel...
Le panini est présenté dans un sachet transparent, mais gainé dans son étui micro-ondes. On a donc le droit d'avoir des hésitations, même si la dimension est pour le coup évidente (pas comme vos pizzas ou burgers qui peuvent faire une expédition façon Pékin Express pour trouver un des angles de leur boîte).
Je vous ai retiré le plastique, vous notez que rien ne dépasse. Taille précise de la chose : 19,5 cm.
On passe ça religieusement 2 minutes et 15 secondes au micro-ondes (900 W chez moi), on attends 1 minute (moins pour moi, mais je suis une warrior), et on suit le mode d'ouverture.
Ce qui est, passez-moi l'expression, très con, c'est que l'on vous propose de tirer sur une languette horizontalement, alors que, comme vous le constatez, on a dessous une languette, verticale, qui remplirait la même fonction. Il a dû y avoir télescopages d'idées géniales au brainstorming. Je ne vois que le trop-plein de talents pour générer un tel résultat.
Bref, on ouvre le truc. Vu du dessus, c'est un panini.
Vu du dessous, je suis plus perplexe sur le gril utilisé. Chez moi, ou dans mes souvenirs (c'est vrai que ça remonte...), c'est toasté dessus ET dessous.
Comme je suis très motivée, je vous le montre de profil, avec son visuel derrière
Pour les rayures, ça passe. En revanche, rayon épaisseur et sauce curry aussi crémeuse qu'une tranche de cheddar en texture, permettez-moi de vous dire qu'on peut repasser (sans faux-plis). Intriguée, j'ouvre la chose. J'ai d'abord hésité, puis je me dis maintenant que ça m'a permis de tomber moins brutalement de mon tabouret : je savais à quoi m'en tenir.
Je vous assure qu'il y a du poulet (enfin, une "préparation à base de poulet"). De la courgette (ça je vous confirme qu'elle est visuellement absente mais gustativement atrocement là), et de la tomate (qui parvient à être aussi anémique qu'acide et insipide, c'en est magique...).
La sauce curry, je vous l'offre en vue de profil
Elle est telllement liquide que vous en confondriez le pain avec votre Spontex de la vaisselle. Non, j'abuse : au goût, votre éponge est plus relevée. Trouver le moindre goût de curry relève de la prouesse (ou de la mauvaise foi).
On va dire que, visuellement, au premier coup d'œil, sans regarder en détail, y a des belles rayures sur le dessus. Sauf qu'il n'y a vraiment que ça qui colle avec l'annonce du produit. En terme de "mise en image", c'est très respectable. Mais la chute n'en est que plus dure pour le client final.
Une belle blague à 1,99 €
Je ne vous laisse pas sans la composition, avec ses 20% de poulet dans les 22% de préparation à base de poulet et autres joyeusetés décongelées (je précise que c'est un produit du rayon frais).
Eh bien sûr jamais sans la nutrition, qui, comme toujours, ne vous donne pas les pourcentages, pour vous éviter un arrêt cardiaque immédiat.
Je rappelle que le plafond de sel par jour, c'est 5 g. Et 2 000 kcal. Là, vous avez 160 g dans l'assiette. Et la ration protéinique est atterrante (notez que vu la quantité de poulet, ce n'est pas surprenant).
Allez, l'automne arrivant, on va se motiver sur les boîtes de Pandore que sont les plats préparés, je suis certaine qu'il m'en reste encore à tester...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire