mardi 5 février 2019

Coq'Ailes Herbes de Provence (250 g) Maître Coq

Revenant ponctuellement à mes amours pour le poulet (et au détour d'un offre de produit en fin de vie), je vous propose les CoQ'Ailes de Maître Coq. En gros, ce sont des wings, comme dans votre fast-food habituel, mais ici les herbes de Provence m'ont attiré l'œil.


Cela se présente bien dodu, bien herbé, calibré du genre poulet issu du rang (pas une tête qui dépasse)... Je suis quand même dubitative.



Volaille française, c'est acquis




Proposés sous sachet et précuits, l'éventail des modes de préparation me perd dans un abîme de perplexité... Que choisir ?




Je vous précise que vous pouvez aussi les manger froids. Inutile de dire que c'est pour ma part mort directement.

Je décide cette fois de passer l'objet du délit au four (puisque c'est "encore meilleur", et que je tiens à vous rendre rendre compte du top de la recette).


Je place donc les manchons sur une plaque (c'est du 36 x 21 cm, en gros). Et là, je constate qu'il ont dû abattre des poussins par erreur (pauvres bébés)



Les manchons taille adulte (avant cuisson)



Et les petits pious (avant cuisson)



Bien que mon éclairage de nuit soit assez désavantageux, on est quand même très loin du blond doré du visuel. Je colle cela au four et hop...




Donc pour une ou deux personnes. C'est pas des caisses, quand même. Et c'est très foncé (et là l'éclairage n'est pas totalement à blâmer, c'est vraiment très sombre, la faute aux herbes sans doute).

Pas grave, je vous dépiaute la chose :





(Oui, je suis consternée, c'est flou). En termes de chair, c'est correct. Enfin, pour qui en a un peu...



Sur les poussins, forcément, c'est moyen.


Bon, vous non plus vous n'y avez pas cru une seconde au visuel tellement photoshopé que ça ferait se marrer un poulailler ? Non, hein. Mais pour le reste, c'est cohérent. Et les herbes ne sont pas là pour la figuration : au goût, c'est assez puissant, il faut aimer.

On finit avec les apports nutritionnels



Précision : c'est calculé avec le poids de l'os, mais vous ne le mangez pas... Vous suivez, au fond de la salle ? En gros, comptez au moins 30 % de poids en os, donc vous avalez seulement 70 g de viande, mais autant de calories et de sel. Ce qui fait quand même pas mal...

Prix (2019) constaté : 2,75 € (je l'ai eu à 2,06 € en date courte, tarif qui me semble bien plus raisonnable)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire