mardi 19 mars 2019

Canard confit Écrasé de pommes de terre Crème aux cèpes (300 g) Marie

Ne m'en veuillez pas, je fus légèrement occupée. Du coup, j'ai tout une pile de produits qui attendent. Enfin, disons que leurs emballages encombrent ma bibliothèque. De ce fait, ça risque d'être un peu en vrac...

On commence par un plat dans lequel je plaçait tous mes espoirs. En même temps, ce n'est pas non plus de la cuisine transgressive, hein : confit de canard et pommes de terre en écrasé.




Question préparation, on ne change rien (surtout quand on est pressé et pas assez sot(te) pour mettre ça dans un four traditionnel)



Hors du carton, ça vous donne ça



J'opte pour le four à micro-ondes (temps un poil plus court pour mes classiques 900 W), et hop :




Oui, je sais je suis méchante, c'est sans le touillage. Mais ça nage quand même, cet écrasé... Et je vois mal mon confit de canard.

Là, c'est de plus loin, donc ça va mieux. Quoi que...





On mélange et on met le tout dans l'assiette




Je vous ai fait un zoom parce que je vous sentais un peu déprimés devant la quantité. Je vous assure que je n'ai rien mangé avant les photos.

Mais bon, soyez optimistes : la canard est bien confit


Et la pomme de terre est bien en écrasé



Question rendu du visuel pour la viande, ce n'est pas le top, mais globalement on a vu nettement pire (retirez-leur Photoshop).

Une petit détour par la nutrition (pas retouchée)



Et je vous le confirme, c'est très salé en bouche. Mais bon, avec une viande confite c'est peu étonnant.

Bref, avec un peu de soin, c'est assez proche du visuel. Canard français au passage.

Mais dans les 4 euros les 300 g, ce n'est pas non plus le Nirvana.

La suite sera au poulet !

1 commentaire:

  1. Il est vraiment attristant ce plat, heureusement que l'image sur le paquet est bien saturée. Le réel serait moins vendeur.

    RépondreSupprimer