jeudi 27 juin 2019

Kebab au bœuf (165 g) Charal

Profitant d’une offre "le troisième produit offert" (dans mon cas chez Carrefour Market), et bien que ce ne soit pas ma priorité, je me suis laissée tenter par la marque Charal. Vous savez ma dévotion à la cause des trucs qui ne ressemblent jamais au visuel (et rien que pour vos yeux).

Le visuel, le voilà, sur mon assiette habituelle (oui, c'est pour une question de dimension et de couleur). Je précise tout de suite que les deux autres seront des burgers.

Bon, je vous le dis tout de suite, dire de cela que c’est un kebab, je ne voudrais pas en parler avec l’artisan de ma propre rue, le pauvre ne s'en remettrait pas.





Je vous le colle sous tous les angles, parce qu'il va vous falloir un peu de patience pour saisir le problème qui taraude une ancienne habituée du sens de montage des produits... Pour vous montrer la chose, j'ai tout sorti du plastique, et ouvert le fameux carton "pop-up", qui n'est pas soudé ici, je vous le confirme. Habituée à ce type de produit (oui, ne vous plaignez pas, ce n'est pas vous qui ramez tous les mois de juin à rentrer dans votre bikini), je suis surprise, mais plus rien dans la modernité des modes d'emploi ne peut me déconcerter.




Ouvert (oui, il est monté à l'envers, hein...), voici le dessus (enfin, selon l'emballage et la forme du bun)



Et le bas (toujours selon la même logique)


Je referme donc le tout, (haut et bas) et, relisant 5 fois le mode d’emploi, je met le plastique avec. Oui, c'est bien écrit. Je suis disciplinée, donc je le fais. Oui, avec les deux cartons flottants, le truc monté à l’envers (un détail dans ce cas), ET le plastique.

Avant que vous ne me preniez pour une inconsciente ou une mythomane, je vous le livre :



Oui, "sans le retirer", visuel plus détaillé à droite inclus.

Avec les yeux rivés dessus, car j'ai quand même un cerveau, je gère le truc à l'aide de l'odeur de plastique fondu, et je vous présente ça :


Oui c'est fripé, c'est un sauvetage de four micro-ondes.

Je précise tout de suite que ce n'est pas à faire avec un enfant dans les parages, et certainement pas à le laisser faire seul en suivant les indications.

Parce que même l'emballage a eu du mal à survivre.



Bref, deux doigts collés au plastique et un ongle bien amoché après, le produit fini. Il est correct, je vous rassure, je suis encore là pour en parler.


C'est vrai qu'à l'œil c'est assez proche de la suggestion de présentation. Je vous le mets même en vue de côté.




Après, un kebab ? Non. Mais ce n'est que de moi comme "jugement". Et le pain est moelleux (la marque se rate rarement sur le sujet). En revanche, sauf à prendre une méthode issue de ceux ont l'habitude (et pas du stagiaire relecteur) c'est non. Surtout pour le goût supposé de la chose, bourrée de sel comme la composition pouvait le laisser craindre.


Allez, un petit détour par la nutrition (oui, pour voir le sel) ?



50 % des AJR, joli score.


Je croise les doigts pour que les deux burgers qui restent relèvent le niveau.


1 commentaire:

  1. Très étrange produit, ça n'a pas l'air mauvais mais le terme kebab est franchement galvaudé.

    RépondreSupprimer