Je sais, c'est vil de se moquer. Et tellement facile avec ce type de produit, qui évoque chez vous, j'en suis sûre, quelque chose naviguant entre le Bolino, la Pasta Box (hyper tendance) et les nouilles chinoises. Mais je ne pouvais pas vous laisser sans cette suggestion de présentation façon amuse-bouche, servie en cuillère, avec tomates fraîches en sus, pour la déco sans doute. Bien que j'ai hésité, tout de même (il me restait un nuage de conscience), le résultat final m'a convaincue..
On est donc sur un bol veggie (tendance, je vous dis), et je prends le temps de tout vous mettre en détails, parce que ça vaut le détour de présentation (sans suggestion ou presque).
Un couscous donc "à la méditerranéenne". Des fois que vous en trouviez un "à la norvégienne" ou "à australienne", autant le préciser.
Spoiler : j'ai failli vous sortir la même cuillère de présentation (un peu moins transparente, mais ça le faisait presque), puis j'ai renoncé. Je les trouve dans les salades Sodebo (non, je ne fais aucun placement de produit (et pourtant je devrais...), je me sacrifie pour vous).
Revenons à notre couscous : il est tout de même revisité, avec ce sachet magique (cherchez pas, c'est le croquant-fondant-je-sais-plus-quoi + les oméga 3 magiques) !
Donc, comme tout le monde, vous mettez des croûtons dans le couscous. Et des graines de tournesol. Comme tout un chacun, n'est-ce pas : moi-même, je ne fais JAMAIS sans. Attendez de voir comment ça se présente, vos croûtons vont en prendre un coup.
On va quand même jeter un œil sur la composition, parce que le relecteur s'est fini au Sidi Brahim, c'est évident.
Oui, alors là, les allergènes, vous vous débrouillez : c'est en majuscules (des fois, pas quand c'est juste un risque potentiel, on ne va pas inquiéter outre mesure le chaland), et sans note explicative (du genre "les allergènes sont en majuscules"). Non, cherchez pas, y'a pas. Pas plus d'ailleurs que le "préparée" qui devrait compléter le "par portion" en colonne 3 sur l'image suivante. Bref, c'est relu avec les pieds, on fera avec.
En termes de préparation, vous convoquez vos souvenirs d'étudiants (ou autres d'ailleurs, on peut avoir envie de glander à tout âge et sur toute carrière) et vous suivez la méthode comme moi. De toute manière, présentez-moi un humain qui aime se taper la vaisselle, je vais lui explique la vie réelle.
Je vous passe le tas de poudre pilé au couteau pour arranger le mélange final (on a du métier ou pas), et vous offre directement le truc réhydraté. Je vous assure que j'ai pile suivi la ligne "Versez l'eau bouillante jusqu'au repère (J'en mets toujours moins, mais je voulais être honnête avec vous).
Avant ça, je précise que j'ai pensé à refermer l'opercule bien sur le pot (ben quoi, le texte le précise en paragraphe 2, non, c'est sans doute qu’il y a des exceptions)... et imaginé la tête des croûtons tentant de rester croustillants dans ce potage... Ah oui, en effet : ne salez pas.Mais prévoyez au moins 50 cl d'eau avec votre repas.
Oui ça nage. On serait sur une base minestrone, disons, mais on égoutte le tout, et on constate qu'il est en effet riche en légumes, ce coucous.
Vous aimez les carottes ?
Et les courgettes ?
Alors moi oui, mais il faut s'incliner, c'est riche en légumes, vous avez intérêt à apprécier.
Un détour final par la nutrition, pour vous donner bonne conscience. Ou pas du tout d'ailleurs, car cette charmante portion, si visuellement fraîche et top équilibre minceur pleine que de légumes et de bons féculents, c'est certes 16 % de vos AJR, mais tout de même presque 25% de votre apport en sel du jour, pour en moyenne 15 % du reste des autres apports. Bon, pour 2,29 euros, ça passe quand même, mais une fois par semaine, pas plus.
Spéciale dédicace à qui à osé mettre des plantes sur le code-barres, c'est trendy.
Suite des événements : une promo qui traînait sur des burgers, et c'est parti pour une trilogie (pas trop vegan, mais il faut savoir changer) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire