vendredi 17 janvier 2020

Cassolette saumon Sabayon citronné et champignons (120 g) Fleury Michon

Je sais, vous êtes en pleine cure de détox, Dry January, déjà penchés sur vos kilos à perdre avant l'été, et c'est là que me radine avec des plats pas légers du tout (ou presque). Bon, je vous accorde que c'est du stock qui attendait dans le dossier, tout simplement.

On commence donc avec délicatesse par cette cassolette, qui présente visuellement bien. Je vous accorde que la qualité des photos n'aidera pas au résultat final, mais tout de même, je vous le spoile : ça va être un poil différent. Et le fait que la couleur de la cassolette soit variable n'y est pour rien...




Donc, de magnifiques morceaux de saumon bien rose, à la taille impeccable, avec une fibre à se damner de perfection, flottant sur un sabayon reposant sur un lit de champignons.


On suit le mode de préparation




Je vous l'ai mise en grand, pour ne pas vous laisser manquer ces 29 % de saumon. Sur le poids total. Sur 120 g. Mais ça ne manque pas de champignons.

Bon, celles et ceux du fond qui vont dire directement "Elle prend le micro-onde", cote de 150 contre 1, je vous ai vu. Et je l'ai fait quand même.

À l'ouverture, on a ça




D'accord, c'est encore fermé, mais je le sens très moyen quand même...


Après réchauffage, sur l'assiette habituelle




Autant vous dire que c'est une entrée, évidemment. Bon, je suis tombée sur une cassolette noire, ce qui n'aide pas au contraste. Tout de suite, c'est moins rosé pour le saumon. Et ça a débordé de partout.


Hop, un coup de fourchette, pour vérifier que le rose ne serait pas dessous...




Je suis honnête, c'est abusé sur le rose en suggestion de présentation, mais ce sont tout de même des cubes présentables. Question quantité desdits cubes, vous pouvez aller voir ailleurs, mais il y a une tentative. Bref, c'est correct en soi, mais nettement moins chatoyant...

(résolution 2020 : changer cette ampoule pour avoir un blanc froid, sinon tout devient moche)


On termine par la nutrition, comme toujours




Raisonnable, malgré son Nutriscore C, en calories. Bon, en sel, de toute manière, la bataille est perdue de longue date...

Je vous retrouve pour la suite avec un produit plus light, mais aussi bien bien plus bref.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire