mercredi 21 février 2018

Escalopes de volaille à la crème Champignons et riz (300 g) Fleury Michon

Je vous sentais en manque de volaille, depuis le temps que je ne vous ai parlé que de fromage, bœuf et porc sous diverses formes. Je répare cet outrage avec ce basique qui, vous vous en doutez, me laisse rêveuse sur le carton (ben quoi, volaille et champignons, on ne se refait pas),
mais capable de prévoir le désastre. Question de métier, disons.




Je dois à la marque ce raffinement : il ont compris, eux, que mélanger les deux éléments était une très mauvaise idée. Du coup, vous avez deux sachets. Vu sous cet angle, c'est vrai que c'est tout de même hardcore (je vous le promets, je n'ai pas triché pour pourrir la luminosité).



Remarquez, volaille riz et champignons ne sont pas champions des couleurs panachées.


Donc, la volaille ouverte,




et le sachet de riz. Les deux après réchauffage.




Posé sans faire trop d'effort sur une assiette, c'est ça




Pour être sincère, avec un minimum de dressage on est très près du visuel (oui, ce fameux persil que je ne rajoute pas...). Et, pour ne rien gâcher, c'est bon (on va passer outre le fait que la sauce est industrielle, c'est le jeu).


On finit par la nutrition, ne négligeons pas ce point




Étrangement, le sel se sent assez peu. Mais bon, il est là quand même... À noter qu'une portion est généreuse et ne triche pas en mettant 5 fois plus de riz que de viande.

D'un point de vue forcément subjectif (vu que c'est le mien), sans doute quelque chose à mettre parfois dans son frigo en cas de nécessité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire