mercredi 21 février 2018

Canard confit Écrasé de pommes de terre avec une crème aux cèpes (300 g) Marie

Restons chez Marie, et davantage façon terroir que leur burger. Assez proche du Parmentier de canard de chez Fleury Michon, mais en barquette.





C'est joli hein ? Bon j'avoue qu'un écrasé qui a cette tête dans l'assiette, c'est peu courant pour un produit frais sous vide. En première intention, j'ai cru qu'ils avaient confondu avec un risotto.

Ouvert, on sent qu'il va falloir donner de soi.




Même chauffé, vous sentez que ça va être tendu.




Je vous mets les deux angles, vous en faites ce que vous voulez.




Je précise qu'il s'agit bien de la même assiette contenant le même plat le même jour (et à la même même heure, je le jure Monsieur le juge). Je pense que tout vient de ce fameux brin de persil que je ne pense jamais à ajouter.

Note personnelle : c'est totalement passable aussi dans l'estomac.


Un dernier détour par la nutrition


Comme toujours, ils ont la flemme (ou pas le courage moral) de vous mettre les pourcentages. Je vous résume : pour environ 50 % de la quantité de sel journalière, vous avez... seulement 16,5% de vos AJR globaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire