mardi 8 mai 2018

Gyoza Mandu aux champignons et légumes (200 g) La Maison de Corée

Le deuxième volet de la trilogie asiatique, après la version aux crevettes, cette fois dans la veine végétarienne. Toujours la même promesse de naturel et de très peu de sel, et bien sûr un visuel haut de gamme.




Ne me demandez toujours pas ce que signifie le "1" en bas, ma réflexion n'a pas progressé depuis la dernière fois.

Et pour une fois, n'accusez pas ma nullité photographique, l'océan de fumée sur emballage c'est eux, pas moi !

Cette fois que je vous ai pris le sachet plastique en plus, dans un ton sur ton dont j'ai le secret :




Donc vous "tirez ici" (miracle, cette ouverture facile marche très bien, je ne m'en remets pas...), pour retrouver vos 9 candidats rangés dans leurs alvéoles. Vous notez que certains ont une forme quelque peu erratique, mais c'est toujours aussi propre dans l'ensemble.




Là, ni une ni deux, je n'ai pas rajouté d'eau, j'ai collé la barquette dans le micro-ondes directement (je vous conseille de rajouter une cloche) pour 3 minutes (un peu plus que préconisé je l'admets, mais il faut ça). Et hop, sur l'assiette :




Rien à redire, c'est toujours aussi proche du visuel (encore une fois en n'utilisant même pas un panier vapeur). En détail, ça vous donne ça (avec la "sauce spéciale", toujours aussi pimentée, j'aime mieux vous prévenir, mais qui convient mieux à cette recette qu'aux raviolis à la crevette) :




(Oui, alors là vous pouvez accuser mes talents de photographe, encore que foirer une mise au point de cette manière relève de l'art).

Et à l'intérieur, c'est ça :




C'est donc frais et très correct sur tous les plans, en tout cas visuels. Parce que sur le plan gustatif, on est quand même très loin d'un espoir de saveur champignon. Les herbes certes, bien relevées certes, les légumes oui, les vermicelles sans conteste, mais les champignons noirs, que pouic en bouche. Bref ,c'est beau et c'est bon, mais c'est pas tellement aux champignons. On ne peut pas tout avoir, dit-on.


Question apports nutritionnels, toujours sur 100 g, donc 4,5 gyozas, donc pas grand-chose quand même en quantité, c'est déjà pas mal. Pour un produit qui se dit végétarien, donc supposé "healthy" (dans l'esprit du consommateur), c'est pas mal côté protéines, et si vous comparez, vous verrez que c'est plus riche que la version crevettes. Seul différence : le sel, ici nettement moindre. Mais on rappelle que le calcul est fait sans la sauce (on se demande bien pourquoi, même si, comme tout le monde vous le dira, le  sel de la sauce soja est meilleur que les autres).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire