mercredi 2 mai 2018

Spinach Puffs (1 kg) Eridanous

Vous avez traduit, bilingues que vous êtes, "bouchées aux épinards". Un produit surgelé issu de la campagne grecque de LIDL. Ce type de campagne est capable, quel que que soit la culture /le pays choisi, du meilleur comme du pire. Ici je vous le dis pour casser le suspense : c'est du côté du meilleur.

Au programme donc, des petits coussins feuilletés garnis d’épinards, de fromage (à dominante chèvre/brebis) et de poireaux. Avec des vraies feuilles d'épinards et un feuilletage XXL :







Le paquets est supposé contenir en gros 11 "portions" de 3 puffs. Soit, de tête, environ 33 coussinets (n'applaudissez pas, merci). Je vous avoue que je n'avais pas regardé avant, du coup j'ai entamé par un plat de 4.




Je ne vous présente plus mon assiette, vous êtes de la maison, maintenant. Honnêtement, vu comme ça, on se dit que ça ne va pas faire beaucoup, et surtout que le résultat sera loin du compte en visuel. Néanmoins, il faut admirer la régularité du pliage et de la soudure, c'est propre, sans casse, ça fait plaisir.





À cet instant précis où votre four est préchauffé (on va y revenir, parce que je fais aussi dans les conseils de cuisson), vous savez, en habitués de ce type de choses, que la cuisson peut à tout instant virer à l'explosion (que ceux qui n'ont jamais fait éclater un bâtonnet de mozza pané se manifestent).  Ce qui ne manque pas d'arriver, malgré les précautions indiquées plus bas :




Tous ont cuit dans le même four, et durant le même temps. Vous voyez donc que le niveau de foirade est aléatoire. Bref, ici, cela a été à 200 °C (et non 250 comme indiqué) durant 12 minutes (et non 20 à 25 comme conseillé). Et le tout en ayant un œil dessus. Pour moi, avec l'habituelle Purifry, ouverture toutes les 5 minutes environ.

Bref, pour les plus réussis, on obtient ça :




Reconnaissez que c'est joli, et proche du visuel. Mieux encore, à l'intérieur, ce sont vraiment des épinards en branche (je vous conseille d'aimer ça, car la saveur ne fait pas semblant pour une fois, sur cette gamme, entendons-nous, surtout relevée par le poireau et le fromage de chèvre).




C'est mignon comme tout, même si on l'ouvre. Et le feuilletage est aussi XXL que promis.




Alors certes sa composition, à base de margarine à l'huile de palme, prendrait un carton rouge, mais il faut rendre à César ce qui est à César : c'est finalement assez peu gras en bouche (sur les doigts c'est un autre problème) et très bon.

En gros, en termes de visuel contractuel, on serait de mauvaise foi de leur reprocher quelque chose.

Je vous confirme au passage après dégustation que trois bouchées c'est déjà bien, car si l'équilibre des goûts y est, la pâte cale tout de même l'estomac.


Un petit détour par la nutrition pour finir (et vous dissuader de vous en gaver...)




Sans surprise, c'est dodu en gras (et pas le bon...) et en sel (alors que, curieusement, au goût, ce n'est pas très salé). Bref, à éviter de prendre en guise de simple apéritif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire