samedi 10 novembre 2018

Pulled Beef Burger (195 g) Carrefour

Pour les fêtes, vous n'avez envie ni de votre belle-mère ni de vos potes ? Vous voulez vous faire une nuit Netflix pépouze ? J'ai ce qu'il vous faut. À proposer sur une invitation quelques jours/semaines plus tôt, indiquant que c'est votre projet pour le réveillon, tant vous le trouvez délicieux et disruptif pour une occasion pareille, et vous êtes sûrs de rester seul.


Je vous présente le truc à faire fuir même Jabba The Hutt : le Pulled Beef Burger de Carrefour.

Visuel glamour



Un pain bien dodu, un fromage semi-coulant, un effiloché de bœuf qui ressemble plutôt à un steak haché, des oignons qui, comme toujours, sont en bord de burger (Je me suis toujours interrogée sur l'action centripète qu'a une photographie culinaire sur ce type d'ingrédient, c'est fascinant.). Bref, c'est beau.

Et après réchauffage, c'est toujours aussi beau :



J'ai bien suivi le mode d'emploi pour l'emballage (pas très clair en première intention, mais je suis, en toute modestie, naturellement douée)



Et donc j'ai ça. Jusque-là, tout va bien.


Et façon Meccano, bien appliquée que je suis, ça


Promesse tenue (pattes de devant brûlées, mais je sers la science et c'est ma joie (ou presque).


À l'éventrage, c'est une autre paire de manches


Ce n'est pas centré certes, mais c'est un détail. Niveau coloris du fromage, j'ai comme une angoisse. Et où sont mes oignons frais ? Ma sauce miel/moutarde ? Mon effiloché ?

En détails (et je peine à rendre le naufrage), c'est ça



En gros un hachis fin, dont la couleur évoque une tapisserie du Moyen Âge en attente de restauration plutôt que de la viande.

En coupe, ce n'est pas mieux, mais vous voyez qu'on ne manquere pas de pain... ce que nous avait promis le visuel, c'est vrai. Et vous pouvez relever que la moitié du burger sera sans viande. Je souligne que le pain est bon, c'est ça de perdu en moins.



Alors en comparaison visuel/résultat, on y est presque. Mais le problème, c'est que le visuel était accompagné d'un descriptif produit. Et que là, pour y trouver l'ombre de ce qui est annoncé en saveurs, je vous souhaite bien du courage. On vous vend bien une image. Mais juste une image.

Et, spoiler : ce n'est vraiment pas bon.

Annoncé à 3,55 € les 195 g, ce qui le place haut en MDD.

Je vous laisse avec la nutrition, qui bien sûr ne relève pas le tout




Très joli taux de sel, hein ?


On se retrouve pour la prochaine, avec cette fois du poulet aux pommes de terre (je ne veux pas pour laisser en rade d'idée pour la fin décembre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire