vendredi 30 novembre 2018

Burg'an Italiano (170 g) Very Veg !

Une fois n'est pas coutume, j'ai cédé le temps d'un essai au vegan. En termes de recettes de fêtes, je vous accorde que c'est un peu décalé, mais ça peut servir le reste de l'année...

Hors du fait que l'emballage est fichu comme l'as de pique, avec un bandeau plastique sur lequel on cherche le poids du produit pendant 10 minutes, et un carton qui se fait la malle dans tous les sens, on est censés avoir un superbe burger, dignement monté, équilibré tout ça tout ça.



Alors, ne me demandez pas ce que la sauce barbecue vient faire là, mon sang italien est passé à ébullition directement, mais on va dire que c'est tendance cuisine fusion (j't'en ficherais, moi, de la fusion...). Bref, à l'ouverture, personne ne rit, j'ai failli en lâcher mon appareil-photo.


Vue de "devant". Petite rotation à 180 °...


Vous le voyez, là, l'effort qu'il va falloir faire pour un truc ne serait-ce que vaguement en forme de burger ? Et encore, je vous assure que les images ne rendent pas compte de l'étendue du désastre.

À savoir que vous ne pouvez pas le bidouiller avant réchauffage, c'est du micro-ondable (avec sa plaque réfractaire façon Charal). Autre détail : c'est 2 minutes, mais à seulement 450 W, ce qui m'a semblé anormalement bas, mais je suis disciplinée.

Sorti de son emballage plastique, toujours sur le carton, même sous le plus bel angle, c'est attristant.




Deux minutes de réchauffage après (à 450 W), c'est en effet chaud, et on a cela



La chose la plus étrange, c'est que cela sent vaguement le bacon, sans doute à cause de la sauce barbecue. Je vous l'ouvre, pour que vous voyiez le "fondant" et la supposée sauce.




Je ne peux pas vous montrer sous la "galette", elle ne se tient pas du tout...

Après avoir patouillé directement avec les doigts, le "patty" ayant exactement la consistance d'une purée vaguement consistante, je vous ai reconstitué ça.


Visuellement, on n'est pas loin, je vous l'accorde. Ne me remerciez pas, il m'a fallu une bonne minute et 2 feuilles de Sopalin...

Sauf que si quelqu'un me trouve une trace de saveur italienne, de sauce barbecue ou de texture dans cette chose (graines de lin exceptées), je veux bien admettre qu'Adrien Rabiot est modeste. Le bun est vaguement extrayable de cette bouillie, et c'est bien tout. Après, je ne suis pas là pour juger du goût, mais en bouche c'est tout de même écœurant sur tous les plans. Quant au "fondant végétal", c'est une plaque bien trop épaisse, d'une insipidité qui laisse rêveur.

Bref, vous avez l'image (avec votre aimable participation pour tout remettre dans une digne position. Et ne vous plaignez pas, comme avec les puzzles vous avez un modèle), mais pour les promesses gustatives, vous repasserez en 2019.



Question nutrition (mes condoléances aux correcteurs qui passeraient par là, et à vos rétines en général), on a une information pour le moins surprenante en termes de mise en forme. Vous serez également priés de faire votre règle de trois pour avoir les valeurs finales du produit, à la production ils n'avaient pas le temps.



Je suis sympa, je vous donne les essentiels : 328 kcal, et 2,21 g de sel. Pour 170 g, je le rappelle. Alors oui c'est vegan, mais c'est quand même pas mal en apports pour un burger qui est loin de caler l'estomac...

1 commentaire: