mardi 14 avril 2020

Le Club français Poulet Fromage frais et concombre (145 g) Lustucru

Le hasard faisant parfois bien les choses, pensant racheter le même sandwich que la dernière fois (oui, le rayon se réduit comme peau de chagrin...), à savoir le Club les Tartinades au poulet de Daunat, je me plante lamentablement et je tombe sur celui-ci. Du coup, en ce confinement, vous avez un produit de plus à vous mettre sous les yeux.

Notez que, visuellement, question packaging, il y a de quoi confondre. À croire que blue is the new black (for the chicken).

Voici celui du jour :






 Et, pour rappel, son copain d'il y a 15 jours (en gros) :


Je vous accorde qu'ils divergent légèrement, mais sur le coup, en rayon, je n'ai pas tilté.


Gros avantage de la version Lustucru, la face avant est transparente. Mais vous vous doutez bien que sur les bords on va avoir un beau pain bien soudé, et que tout l'intérêt est dans l'ouverture du sandwich...

On retire l'opercule, et, au coup d'œil, on se dit que ça se présente bien (en tous cas mieux que son concurrent :





Mais vous sentez venir les bords, hein ? Je vous éventre le premier (celui du dessus sur la photo), vous allez comprendre le problème :




Très beau poulet traité en salaison, en très fines tranches. Façon papier à cigarettes. Pardon, en chiffonnade, terme nettement plus vendeur. Vous notez que pour un chiffon, c'est bien repassé, hein. Et en carré net s'il vous plaît. Bon, on a un peu de fromage, et pas mal de concombre, je vous le concède.


Mais voici son copain :



Là, ça fait moins le mariole, le concombre, hein ? Je vous assure n'avoir rien retiré, j'ai simplement déplacé les deux mêmes tranchettes de poulet (enfin, la moitié de l'ensemble, vous me suivez). Du coup, rayon sécheresse, ça devient un peu pus délicat.


Vous l'avez compris, c'est réparti comme l'as de pique, et question garniture, il faut aimer le sandwich au pain (lequel pain est très bon au demeurant, pas trop sucré). Un seul petit détail de la garniture, pourtant chiche dans on ensemble, se fait remarquer. Je vous le donne après la composition :





Vous avez trouvé ?

Plus de 50 % de pain, rien de surprenant. Mais portez attention à la menthe, qui suit juste les 11% de concombre (sur le podium de la garniture avec les 18% de poulet, c'est vous dire la place du gallinacé dans le produit... Je n'insiste pas sur la parenthèse, ce me semble foirée, indiquant la composition du poulet, parce que s'il n'y a que 14,4% de poulet dans le poulet, c'est un peu ennuyeux).

Je vous le dis comme ça, vous avez intérêt à aimer la menthe. Beaucoup aimer. Parce qu'elle emporte tout. Même en aimant ça, ce qui est mon cas, je vous assure que vous avez les bronches dégagées. Je me demande si ce sandwich n'est pas un vaccin contre le coronavirus qui avance masqué...


Bref, visuellement, vous avez quelque chose de "transparent" avantageusement présenté. Un grand classique de la découpe des Clubs, disons. Derrière et dedans, c'est autre chose...


Je vous laisse (ou presque, il me reste un truc à dire) avec la nutrition





Je rappelle que le produit fait 145 g, ce qui nous fait un 310 kcal la portion de 2. Et 2 g de sel. Et croyez-moi, vous avez faim (et forcément soif) après...

Question finances, le mien était à 1,71 € (sans promotion cette fois-ci, c'est vous dire si le rayon était vide...).

Et, note personnelle, parce que ça me sort par les yeux : on écrit "mayonnaise", et pas "mayo". Voilà, ça m'insupporte, on n'est pas à 6 lettres près, bon sang !


Prochaine étape : des gyozas aux épinards

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire