jeudi 2 avril 2020

Le Club les Tartinades Poulet fromage frais basilic (135 g) Daunat

Cela faisait un moment que je vous épargnais certains désastres, mais vous sachant tous confinés, se ruant sur les choses toutes prêtes (sauf si vous êtes dans le délire "Je fais mon pain maison, et ça tourne mal"), je voulais vous éviter une souffrance supplémentaire, j'ai nommé le sandwich qui va suivre.


Habituellement, quand l'emballage est transparent, on peut imaginer ce à quoi s'attendre. C'est pourquoi je penche un peu moins dessus. Sauf que là, ce visuel, j'ai eu quand même un très gros doute :



C'est tellement blanc, crémeux, herbeux, tomaté (on va y revenir), généreusement garni, que ça fait rêver. Eh puis bon, c'est "nouveau", alors je me lance.

Pour le "pack fraîcheur", c'est un emballage tout ce qu'il y de plus classique, au passage, mais c'est tendance comme terme.


Je vérifie à l'extérieur la générosité de l'objet :




Là, déjà je le sens moyen, mais on va dire que je suis de mauvaise foi. Alors j'ouvre :



Attendez, je vous offre le détail de celui du dessous :



Impossible de les ouvrir, le pain "viennois" est totalement collé à la supposée garniture (et pourtant j'ai mis à température ambiante, vous connaissez ma dévotion à la cause alimentaire).



Mangé en partie, après redressement du pain (oui, je vous offre toujours l'angle le plus avantageux), vous avez ça :



Gustativement, je vous passe les commentaires. Mais passez-vous de cette purée insipide (sauf le goût de pain bien sucré) facturée 1,87 € (en date courte chez moi à 1,40 €).


Pour les éléments rouges du visuel, j'ai relu dix fois la composition, pas de trace de tomates séchées, de piment, de poivron rouge ou d'autre chose de cette couleur. Photoshop est leur meilleur ami...


Pour ne rien arranger, je vous laisse avec les informations nutritionnelles, juste pour rire :




Non, je vous fais pas le calcul en pourcentage, parce que rien le sel est affolant. Le produit est d'ailleurs en Nutriscore C. Autant je ne suis pas toujours pour cette méthode de calcul (selon la proportion de ce que vous avalez du produit, pour l'huile par exemple), autant là, c'est bien mérité.

Allez, on passera aux bouchées asiatiques pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire