lundi 25 janvier 2021

Gratin gnocchi, champignon de Paris, courgette (200 g) Picard

 Aujourd'hui, sous les températures qui règnent, on est dans le plat réconfortant, et avec "Je ne fais pas de vaisselle" (oui, je suis d'ailleurs toujours une feignasse qui la fait le moins possible, mais ne le dites pas trop fort), je déstocke du plat surgelé à réchauffer.

Regardez-moi cette merveille si verdoyante (donc supposément équilibrée).




Celui ou celle qui rigole au singulier de "champignon" et de "courgette" peut venir au premier rang, il aura une image.


Bref, on ouvre la chose



C'est un peu moins vert, mais ne laissons pas ce plastique nous abuser. Et puis, c'est bien une caissette en bois, c'et un bon départ.




Ah, ce ne devait pas être le plastique, en fait... Pas de panique, je vous réchauffe ça tout de suite, selon les modalités indiquées.





Bon, n'étant pas du genre à gaspiller l'énergie, j'ai pris le micro-ondes (parce que 40 minutes pour ce genre de chose en plat individuel, cela me laisse rêveuse).


Sorti du four donc




Vous notez une certaine surrection des éléments verts, aka la courgette. Pour le champignon, je fouille...




Après mélange. Alors oui, c'est un peu plus vert, et on distingue un morceau de champignon sur la droite.

Je leur reconnais une chose : le visuel ne vendait pas du rêve, ce qui fait qu'on reste dans le correct. En revanche, faites plus attention que moi à la composition : dans l'océan de sauce (presque 50%), il y a de l'emmental (6,5 %). Si comme moi vous détestez ça, vous allez avoir du mal.


Avant le candidat suivant, on passe par la nutrition



C'est un peu léger en acides gras saturés, non ? Et surtout pour 200 g, ce qui est relativement peu au regard du poids moyen d'un plat de ce type.


Allez, on intercale avec un produit frais et c'est reparti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire