mercredi 9 janvier 2019

Saint-Jacques Sauce au basilic thaï Nouilles de riz et légumes (350 g) Picard

Dans la gamme des plats préparés (entendez : je suis parfois une feignasse, ou je croule sous le boulot très classique : "C'est pour hier tu t'en doutes, le studio est charrette et nous aussi"...), j'annonce une série de chez l'ami Picard. Auquel je dois dire on a souvent du mal à faire des reproches. Mais ça arrive.

On va s'en tenir ici principalement à "À quoi ça ressemble, ce truc bien appétissant, léger, équilibré tout ça tout ça" ?




Voyez comme c'est beau, coloré, généreux. On a quand même l'ombre d'un doute d'obtenir ça avec une préparation aussi simple (plus élémentaire, c'est Watson, Jean Blaguin, humoriste...). Lequel mode de préparation j'ai suivi à la lettre, mon orthorexie sur ce genre de test est totale.




Ok, j'ai un peu adapté, connaissant fort bien l'instrument de ma fainéantise, à savoir mon micro-ondes. Mais grosso modo, c'est correct dans les prévisions. Bref, on partait quand même de là...



C'est vous dire que je n'étais pas rassurée. mais une fois dans l'assiette (la seule, l'unique, je vais finir par la mettre sous verre), après un léger touillage, on obtient ce résultat :




Que je vous offre aussi sans flash auto :



En termes de visuel contractuel, il faut avouer que c'est tout de même impeccable (je n'ai pas rajouté de dressage particulier, mais je pense qu'il est sans souci possible d'obtenir exactement ce qui est sur l'emballage).

Voilà, vous êtes contents avec ça. Le bémol, en revanche, c'est que, gustativement, c'est plus que passable. Je ne saurais vous dire pourquoi, mais c'est fade et mal équilibré (et pourtant j'aime tous les ingrédients). Ou alors j'étais de mauvais poil ce jour-là. Je retenterai peut-être à l'occasion, mais c'est pour le moment à mes yeux davantage (très) beau que (très) bon.


On ne part pas sans les infos nutritionnelles (surtout en cette période de bonnes résolutions, qui précède, vous le savez, celle des - 3 kilos avant l'été, laquelle ne saurait tarder)




Si vous êtes du genre régime hyper protéiné, c'est sans le moindre doute fait pour vous. Dans son genre, excepté le sel (mais pour du surgelé c'est raisonnable), les apports sont très raisonnables.

4,99 € le produit, c'est également correct, car c'est un plat complet, plus travaillé qu'un gratin de coquillettes (notez que je suis du genre à faire mon gratin de coquillettes moi-même tellement j'adore ça. Qui a parlé de - 3 kg avant l'été ?).

Bref, le visuel est contractuel, mission accomplie.

1 commentaire: