mardi 22 décembre 2020

Chicken Curry Burger (190 g) Carrefour Le Marché

 Comme promis, le binôme du Grilled Burger de Carrefour, à savoir le Chicken Curry Burger, toujours dans cette gamme "Le Marché" si glamour.


Cette fois, on vous promet ça :




 Je vous vois déjà dubitatifs sur la hauteur de l'ensemble. Mais la magie de Noël, tout ça...


Comme pour son homologue, la préparation ressemble à ceci :



Du coup, je peux là aussi vous le démonter avant cuisson, ce qui est important, vu le naufrage à venir.




Sur l'assiette, avant réchauffage, on constate que ça se tient à peu près.




Bon, d'accord, une partie de la sauce est en promenade, et le patty est tenté de la suivre. Seule une des 3 fèves de soja promises (enfin, 3 n'est pas garanti, c'est simplement mon décompte) est au rendez-vous au bon endroit. Les deux autres ont pris l'option sous-sol.



On a bien de la sauce sur deux étages, il faut le souligner. Et une tranche de fromage d'une blancheur à vous faire passer mon bronzage au bout de 2 mois pour celui de Donald Trump...

On chauffe soigneusement le tout, et hop !

Toujours la même assiette, mais la perspective est trompeuse, vu que je les ai dressés pour vous permettre de bien voir le milieu.



Cette épaisseur, hein ? Ça vous laisse rêveur ? Je dirais 4 cm, sans tasser, et encore je suis généreuse. Et j'ai travaillé l'angle le plus avantageux.




Je vous présente les deux autres fèves de soja.




Bon, la qualité du poulet, on savait à quoi s'attendre... Pour les puriste, il fait environ 50 g, ce patty.




On a connu visuellement pire, je vous l'accorde. Même la sauce tient ses couleurs chatoyantes. Mais je ne me prononce pas sur les saveurs (cependant, je vous invite avec délicatesse à détourner de vous toute velléité de tester ce truc, par pure bonté d'âme, et parce que c'est mon esprit de Noël).


Une petit détour par la nutrition, pour vos futures bonnes résolutions ?



Pour un régime hyperprotéiné, peut-être. Mais il y a nettement mieux sur tous les plans. Surtout pour un produit vendu 3,30 €.


Allez, on va tenter de faire un peu autre chose pour ce qu'il nous reste de fêtes.

Grilled Burger (195 g) Carrefour Le Marché

Soyons fous une fois de plus (je suis incorrigible en termes de sacrifices) : deux burgers de suite passés au scanner. Pas le même jour, je vous rassure, je ne suis pas non plus suicidaire... On se tourne donc vers la marque Carrefour, avec son nouveau design, et cette si jolie appellation "Le Marché". Très primeur, très tendance, bref, vendeur.

On commence par le Grilled Burger, c'est à dire la version au (pur) bœuf. Rayon prise de risque en visuel, on sait qu'on ne va pas aller loin... ou presque. L'enseigne vous livre cet espoir :




Des plus classiques en composition (steak, fromage, sauces et pickles), on voit mal comment se rater en visuel.

Je vous laisse méditer sur le mode de réchauffage, assez déconcertant (gare aux habitués de Charal qui zapperaient l'étape de retrait du plastique avant réchauffage) :




Bien appliquée, je vous l'ouvre et vous le montre avant cuisson :




Rien à dire, on est presque dans le visuel.




Là, question pickels débordants, c'est déjà moins ça.




Question taille du steak, on va également reconsidérer le débordement.




Et question sauce, on ne risque pas les chutes du Niagara.


On réchauffe donc scrupuleusement, et on sort ceci (je rappelle, pour la dimension, que c'est toujours la même assiette (je sais que vous rêvez d'avoir la même, mais Total a cessé sa collection depuis des lustres)





On admettra que le fromage consent à déborder. Pour le reste, euh...




Je vous offre même l'intérieur coupé, pour vous faire une idée de l'image de ce steak (qui pèse 48 g, si vous voulez tout savoir)





On ne va pas être méchant, on a vu bien pire en "visuel non contractuel". Pour la partie gustative, c'est un autre problème.


Je vous laisse avec la nutrition, qui, là, envoie du bois :



Oui hein, 522 kcal, excusez du peu. 50 % de la quantité de sel journalière, presque autant pour les protéines, le tout en moins de 200 g, ça vous pose son burger, non ? Surtout pour 3,55 €.


Allez, promis, je vous propose son compère au poulet dans la foulée.

mercredi 16 décembre 2020

Kebab Recette au bœuf grillé (250 g) Charal

En triant certains fichiers (dans le fout... la sur-occupation de mon ordinateur), je viens de constater que vous ai laissé passer ce produit. Impardonnable, mais c'est la trêve des confiseurs, vous serez donc toute mansuétude.

Notre ami Charal nous avait déjà proposé un kebab au bœuf il y a quelques mois. Il nous le refait, mais encore plus borderline.

En visuel, vous savez déjà que ce n'est pas un kebab, mais tant pis.




Oui, c'est un pain type focaccia, c'est pas grave. C'est "plus gourmand".




La chose sous vide. Vous notez qu'on ne peut pas rater la tomate, c'est déjà qu'il y en a.



Au cas où vous seriez mauvais en cuisine, vous avez le droit à un schéma explicatif. Mais vous noterez ici le "lamelles AU bœuf grillé", et non "lamelles DE bœuf grillé". Je chipote, mais c'est une question de métier.


Bon, on retire le sachet plastique, on colle ça 2 minutes 45 secondes au micro-ondes, et hop, sur l'assiette habituelle.

Ceci donc avant réchauffage



Et ceci après




Je ne dis pas que le bœuf et les tomates sont moins évidents. Je dis juste que l'épaisseur me semble moins visuellement prégnante. Mais le pain est conforme, ne négligeons rien.


Je vous donne tout de même une vue en coupe, pour être impartiale sur la quantité de bœuf (pardon pour le flou, pas facile d'une seule main). Et vous mettre en garde sur les oignons...




Visuellement, ce n'est pas la Bérézina, je vous le concède. De toute manière, les tomates et le drapé de bœuf, personne ne les espéraient. Notez que les oignons, eux, auraient pu s'imposer en image, tant ils débordent.



Allez, on termine par l'habituel détour nutritionnel, qui est toujours un plaisir




On parle bien de "pour 100 g". Chaque pièce pesant 250 g, je vous laisse faire le calcul...


Les fêtes en approche, je pense que nous allons avoir quelques suggestions de présentation assez savoureuses (promis, je ne triche pas en prenant les pires).



mardi 8 décembre 2020

Sandwich Poulet rôti crudités salade fraîcheur XXL (230 g) Daunat

 Allez, on retourne dans les sandwich froids, pour cause de submersion de travail la semaine passée.

Je pensais m'être déjà aventurée dans ce produit, mais en fait non, je n'avais expérimenté que le Club poulet rôti de la marque. Notez que les différences ne vont pas vous sauter aux yeux...


Je précise tout de suite : il en manque un, parce que c'est après la "dégustation" du premier que j'ai pris mon courage à deux mains, mon APN de la troisième, les deux autres servant à taper ce texte, et la dernière à me recoiffer (call me Shiva). 

Bref, on a ça en espoir




Je précise que j'ai laissé en place : le sandwich du milieu est clairement le plus en vue, donc le plus "généreux". Vous le voyez, tout ce poulet ?


On ouvre, et je vous les empile




Tout de suite, là, vous voyez comme la nuance d'un problème : ça va être XXL rayon pain, oui, mais pour le reste, la toute petite fenêtre de l'emballage qui vous offrait de la garniture s'éloigne...


Je vous ouvre les deux



Celui-ci est le central (donc garni bien au bord). Vous notez l'intéressante présence de la salade...





Celui-ci est le second (et j'ai eu la bonté de remettre la garniture en place, sinon vous chercheriez encore le poulet (enfin, si vous l'avez trouvé même en l'état). En revanche, la salade, elle est bien là.


Hors de l'esthétique du visuel contractuel (qu'ils ont eu la bonne idée de ne pas mettre, par pudeur sans doute), la seule chose à en sortir, c'est que pour une fois la salade est en effet croquante. Bon, noyée (quand elle est là), sous l'eau des tomates, mais c'est autre chose. Quant au poulet, passez votre chemin.


Alors, jouer sur l'emballage transparent, c'est une chose. Mais en arriver là, c'en est une autre. Comme son compère Club, il concurrence un SNCF sans le moindre problème.


On commence par la composition ?



Belle prestation du poulet, à 16 %, à égalité avec la mayonnaise (que je cherche toujours). C'est vrai que c'est mineur, comme ingrédient...


Un petit détour par la nutrition ?




Hop, 2,5 g de sel. Et un quart de vos AJR moyens. Mais rassurez-vous, il affiche un joyeux Nutriscore A. C'est pas beau, ça ? C'est fou ce que les additifs allègent un plat, voire le rendent carrément digne d'un programme minceur...


Les étapes suivantes risquent de concerner les plats traiteurs de fêtes (vu que ce sera réduit, on va se rabattre sur du surglé, hein).