mercredi 16 décembre 2020

Kebab Recette au bœuf grillé (250 g) Charal

En triant certains fichiers (dans le fout... la sur-occupation de mon ordinateur), je viens de constater que vous ai laissé passer ce produit. Impardonnable, mais c'est la trêve des confiseurs, vous serez donc toute mansuétude.

Notre ami Charal nous avait déjà proposé un kebab au bœuf il y a quelques mois. Il nous le refait, mais encore plus borderline.

En visuel, vous savez déjà que ce n'est pas un kebab, mais tant pis.




Oui, c'est un pain type focaccia, c'est pas grave. C'est "plus gourmand".




La chose sous vide. Vous notez qu'on ne peut pas rater la tomate, c'est déjà qu'il y en a.



Au cas où vous seriez mauvais en cuisine, vous avez le droit à un schéma explicatif. Mais vous noterez ici le "lamelles AU bœuf grillé", et non "lamelles DE bœuf grillé". Je chipote, mais c'est une question de métier.


Bon, on retire le sachet plastique, on colle ça 2 minutes 45 secondes au micro-ondes, et hop, sur l'assiette habituelle.

Ceci donc avant réchauffage



Et ceci après




Je ne dis pas que le bœuf et les tomates sont moins évidents. Je dis juste que l'épaisseur me semble moins visuellement prégnante. Mais le pain est conforme, ne négligeons rien.


Je vous donne tout de même une vue en coupe, pour être impartiale sur la quantité de bœuf (pardon pour le flou, pas facile d'une seule main). Et vous mettre en garde sur les oignons...




Visuellement, ce n'est pas la Bérézina, je vous le concède. De toute manière, les tomates et le drapé de bœuf, personne ne les espéraient. Notez que les oignons, eux, auraient pu s'imposer en image, tant ils débordent.



Allez, on termine par l'habituel détour nutritionnel, qui est toujours un plaisir




On parle bien de "pour 100 g". Chaque pièce pesant 250 g, je vous laisse faire le calcul...


Les fêtes en approche, je pense que nous allons avoir quelques suggestions de présentation assez savoureuses (promis, je ne triche pas en prenant les pires).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire