mardi 16 février 2021

Pizza Spinaci Ristorante (390 g) Dr. Oetker

On continue le trio des pizzas par la très très (très) aux épinards du Dr. Oetker.

On part sur ce projet :



Bon, visuellement, la purée de tomate se fait plutôt discrète (tant mieux pour moi). Bien plus que les épinards, qui me semblent assez présents (tant mieux aussi pour moi). Mes craintes/espoirs reposent sur la dose de fromage, souvent surcotée. Donc, dans son écrin de plastique, l'objet :



C'est très vert, comme promis. Et avec assez de fromage. Une nouvelle fois, je suis obligée de m'incliner devant le visuel de présentation, c'est nettement en top 3.


Je vous la propose avant cuisson (en portion, je ne peux pas tout avaler d'un seul coup)



Je suis scrupuleusement le process de cuisson au four (j'ai essayé sur une portion au micro-ondes, ne retentez jamais cet essai chez vous...)



J'ai vu plus lisible, mais je suis une pro du domaine (en toute modestie).


Après cuisson, chez moi en chaleur tournante. Bon, honnêtement, la première fois que j'ai suivi pile le mode opératoire, j'ai eu un drame (en mode carbonisé totalement, je vous cache le résultat, c'est indécent). Donc après avoir mis mon four à 180°C, et réduit le temps de cuisson de moitié, j'obtiens ça



Je vous laisse approcher (avec le flou artistique qui va bien)




On ne peut pas le lui reprocher : le visuel est contractuel. Mais je vous conseille de vraiment aimer les épinards, parce que le reste des ingrédients disparaît sous leur force.


Question nutrition, après calcul au doigt mouillé (et considérant qu'une pizza est pour 2 personnes en plat principal), nous sommes à 31% du sel et 32% de matières grasses en AJR. Je passe le reste. Avec autant d'épinards, je suis légèrement perplexe... (navrée de la photo, mais ils ont décidé de faire dans la longueur, de toute évidence).





Point budget : 2,72 euros la pièce. Pour un produit de ce genre, c'est correct. Bon, après, la pâte un peu sèche (tous modes de cuisson testés), c'est personnel, mais je n'accroche pas.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire