mercredi 24 février 2021

Pizza vegetale (350 g) Altanatura

 La dernière du triptyque italien. Ne tapez pas, c'est bien "vegetale", je n'ai pas oublié les accents.


Je vous donne sans plus attendre le visuel du produit espéré (toujours en emballage carton)




Je ne sais pas si c'est moi, mais si l'on excepte le maïs, elle m'a fait penser directement à la 4 stagioni du trio, l'océan d'olives en moins (l'un remplaçant l'autre en quantité, je vous prie de me croire).


On déballe avec joie, en espérant que la bonne surprise sera la même :




Là encore (décidément, les astres sont en conjonction), pas grand chose à redire, même sous plastique on s'autorise à penser que le résultat est atteignable.


Cette fois, je ne me risque pas à tester au micro-ondes avant (parce que, avec le maïs, je crains le pire), donc direction le même four que sa copine aux épinards, suivant ces instructions :



Par expérience, cette fois, je baisse directement à 160°C, et je surveille à partir de 5 minutes.On ne me la fait pas deux fois, hein... Et je peux vous confirmer que j'ai eu bien raison : 170 °C en 6 minutes et c'est plié (mais j'avoue que je n'ai fait qu'ne portion)


Sortie du four, j'obtiens ceci




Toujours ma chère assiette, avec une portion de près de quart du produit. On ne peut pas leur reprocher d'être chiches sur la garniture...


Vue d'un peu plus près




L'image parle d'elle-même, on ne peut rien lui reprocher (et je n'ai rien retouché à l'ordonnancement de la garniture).

Bon, après, question saveur, je pense que je peux recréer le débat de la pizza à l'ananas, parce que le maïs sur une pizza... 


Pour les ingrédients, si vous comparez avec celle de Carrefour, un rapide calcul vous montrera que c'est nettement moins riche en légumes, proportionnellement :




( je ne vais pas chipoter sur le pourcentage des dés de tomate et des oignons, qui seraient groupés avec le poivron, bien que je serais tentée de le faire, mais je vais chipoter sur le fait qu'il manque "ingrédients issus" avant le début de la note *)


Rayon nutrition, ce n'est pas vraiment réjouissant pour une pizza qui, rangée en "bio", suppose à ses acheteurs un apport nutritionnel au top (oui, c'est méchant, mais c'est tout de même un peu ça)




Prix (2021) : 1,99 €. C'est raisonnable pour du bio (et ça cale quand même bien). Pour le moment, elle est disponible principalement chez Cora et ses filiales.


La suite sera, semaine de la pêche responsable oblige, du poisson.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire