lundi 15 février 2021

Sandwich Le Méga poulet crudités (230 g) Sodebo

On reste dans les (mauvaises) habitudes, avec un sandwich d'une marque que je ne vous présente plus.

J'avais eu sous les yeux il y a quelques années la version pain suédois et œuf, cette fois c'est pain viennois, sans œuf, et avec des crudités. Enfin, sur ce dernier point, ce n'est pas gagné sur toute la ligne.

Vous me direz, avec avec un emballage transparent, on sait tout avant d'acheter. Sauf que, pas tout à fait. Enfin, si : vous savez déjà que vous allez avoir du pain. Beaucoup de pain.

En façade (je suis désolée, l'étiquette se décolle très mal, mais pour ce genre de chose, les produits à date courte, c'est plus économique)





Une jolie photo de profil, pour vous donner une idée





C'est avec du pain, hein ?


Allez, on ouvre




Vous notez combien l'emballage vous offre la part la plus garnie du produit...


On en refait une, plus glamour





Et, nettement moins glamour, je vous l'ouvre




J'ai pris un des trois, au hasard. Vous voyez cette puissance du poulet et des crudités ? Non ? On va y revenir. En revanche, un doute s'est emparé de moi : c'est quoi, le truc jaune coagulé autour du pain en bas à droite ? J'ai creusé, d'abord par la composition, puis par divers tests (oui, je suis tout sacrifice à la cause).

- pas de fromage annoncé, donc je teste en sec



On voit bien le pain, n'est-ce pas ?


- s'il y a du fromage, ça doit fondre, je tente le micro-ondes


 
Sur le coup, j'ai quand même un doute, ça ressemble fort à une tranche de fromage


- n'ayant peur de rien, je vous colle ça au toaster (oui, il y avait 3 sandwich dans le paquet, il faut tout essayer)



(mon habituelle assiette, ne perdons pas les bonnes habitudes)

Et en cours d'avalage :





Je ne sais quoi vous dire sur comment on ne peut pas avoir de fromage dans ce sandwich. Mais bon, je fais confiance à leur composition :





Ne me demandez comment ce truc peut sortir en Nutriscore A (je ne suis pas une fana du mode de calcul du Nutriscore à la base, mais là c'est étrange) : rien ne va. Entre huiles diverses (je n'ai rien contre le colza, hein), additifs et autres, c'est tout de même tendu. Avec quelque chose qui vous colle 39 % du sel en une portion, il fallait l'oser...





Vous aurez aussi constaté que les "crudités", ce sont... des carottes. Beaucoup de carottes. Seulement des carottes. Ou alors les graines de moutarde sont des crudités. Parce que la tomate annoncée, je ne l'ai point sentie.

Spoiler alert : sous quelque format que ce soit, c'est plus que très moyen.

J'oubliais le prix : 1,99 euro (ici 1,34 avec la réduction de fin de vie)


Allez, je vous sors une petite blague dans le prochain avant d'en venir aux pizzas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire