Entre deux rush de travail, j'avais anticipé la ressource "sandwich à manger devant le clavier". Et donc, en cette période estivale, je vous propose le premier de mes expériences, qui arbore fièrement son Nutriscore A, et vous annonce qu'il est simple (ça, je ne le nie pas) et bon (ce qui est un autre problème).
Je vous prie de m'excuser, j'ai reboutriller (c'est un régionalisme) l'emballage, car au départ je ne pensais pas en faire une chronique. Et puis je me suis dit que je ne pouvais pas vous laisser faire la même erreur que moi.
Donc, la bête, avec un des deux sandwich en moins :
On vous annonce de la "garniture généreuse", je suis perplexe. Certes le thon est ton-sur-ton avec le pain, mais franchement, je ne vois ni salade croquante ni rondelles d'œuf dur déborder de la chose. Je reste quand même optimiste (enfin, non, je ne le suis plus, parce que, voyez-vous, j'en suis là (oui, je l'ai écroûté, pour ne pas aggraver le cas).
Le mélange des couleurs vous laisse un peu espérer, et il faut admettre que le pain est moelleux (enfin, entre moelleux et carrément détrempé).
Je vous propose donc, pour être transparente, son acolyte, avec sa croûte, lui.
Sur la partie basse basse, la généreuse salade et le reste du huitième d'œuf.
Alors, oui, c'est "généreux" en garniture si vous considérez que coller une boîte de thon émietté entrée de gamme (voire franchement bas de gamme), 15 lanières de salade iceberg totalement défraîchie et un huitième d'œuf dur entre deux tranches de pain humide, c'est bien.
Je vous spoile le sujet : c'est atrocement acide, gare à la digestion. Et c'est sec à mourir. Vous me direz que ça n'a aucun rapport avec la suggestion présentation, mais je n'avale pas l'emballage, aussi transparent fût-il... Ici, c'est surtout la suggestion de dégustation qui est en jeu, et c'est raté dans les grandes largeurs. Et pourtant, comme vous le constatez, je n'ai pas dépassé la DLC (élément qui aurait pu me porter à l'indulgence)
Bref, pour cette petite chose, qui tourne dans les 2 € (je vous avoue ne pas avoir noté le prix exact), voici la nutrition, sous vos yeux ébahis
Je vous résume la composition : 50 % de pain (c'est vous dire si la garniture est généreuse...), 15% de thon, 10 % d'œuf et 8% de salade. Vu sa quantité, je suppose que l'œuf est farci au titane pour peser autant... Mais 35 % de sel à la fin du compte sur les AJR. Pour ce truc, ce sera sans moi la prochaine fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire