vendredi 6 août 2021

Pizza moelleuse 3 fromages (600 g) Cora

 Bon, vous connaissez mon amour (mais pas celui de ma balance) pour la Crousty Cheese de Carrefour (encore que, ces derniers temps, je fus déçue, mais ma balance, moins), donc là je tombe, au hasard d'une commande en ligne, sur cette petite chose, qui me laisse espérer de revoir la même chose ou presque (sans les oignons rouges), en moins cher.

Oui, vous, vous voyez déjà le problème, sur lequel je suis passée comme une sotte : pas de bords fourrés au fromage. Oups, je le sens moyen, avec une pâte qui lève au four et sur 600 g (et avec un visuel qui présente officiellement une dalle de béton à la place de la pâte.



 Avant ouverture, même sous le plastique, il faut avouer que visuellement on n'est pas floué sur le fromage...


Même déshabillée, l'espoir reste total en moi, cela va être fondant, filant et moelleux.



 Il faut le dire, c'est fromager, avec les éclats de vert attendus. Je reprends confiance.

Je passe par la cuisson au four, obligatoire ici, à savoir 15 minutes en gros dans un four préchauffé à 225 °C (th 7-8 pour les pointilleux). Bon, quand je l'ai cuite, il faisait froid, j'ai admis la chose.



Je vous l'ai faite en deux moitiés, parce que, croyez-moi, elle vous tombe bien sur l'estomac.

Et je vous sors donc ça.


Vous me direz, ça dégouline bien. Je vous l'accorde, mais le fromage me semble avoir fichtrement rétréci (et je n'ai pas poussé le temps de cuisson).


En détail avec un flou artistique dont j'ai le secret,



Alors oui, visuellement on est dans le réel de l'emballage. Vous avez bien un gros bloc de pâte bien dur en dessous, de la sauce tomate, et du fromage au-dessus. Il ne file pas comme ça, en revanche. En fait, c'est entre la brique et le parpaing. Même ma victime habituelle de test, pourtant pas difficile, a bien noté de ne jamais racheter ce truc. Pour les connaisseurs qui auraient souffert sur la McEnnedy du même type chez LIDL (et dont je vous ai épargné le compte rendu, d'ailleurs), c'est pile la même chose. Fort dommage, car avec une pâte plus délicate, on pouvait en tirer quelque chose. Là, c'est simplement gras, salé et bétonneux.


Et ne c'est pas la nutrition qui viendra me contredire : 


Un quart de pizza, soit 150 g (donc pas grand-chose, disons-le), c'est 36 % des protéines et du sel. Pour la moitié seulement des AJR en calories. Et malgré la tonne de pâte, seulement 16% des glucides et 18 % des AJR. À ce niveau, c'est du déséquilibre de haute volée.


Du coup, je me fends même de la composition, pour que vous enquêtiez sur un point : comment peut-on en arriver là ?




Je pense que pour l'hiver je vais me créer une cagnotte pour en revenir à la fondamentale Crousty Cheese, et c'est tout. Quoique je lorgne sur une nouvelle version Margherita de la gamme Mix, supposément en promotion chez Carrefour, mais introuvable pour le moment.


Je vais m'en retourner à mes sandwiches estivaux, des fois que je vous en trouverais un nouveau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire