mardi 20 mars 2018

Nouilles sauce spicy (49 g) Bolino

Il est assez rare que je tombe dan ce type de plat (parce que je sais ce qui m'attends), mais là, avec un parfum thaïlandais promis, j'ai sauté le pas.




Vous me direz que le visuel ne se mouille pas trop. Et c'est tant mieux, parce qu'en ouvrant, j'ai eu comme un moment de trouble.



Oui, hein, ça ne fait pas grand-chose, je vous l'accorde. 49 g poudre incluse, c'est en effet light... Courage, cuisons !




Vous me connaissez, c'est l'angle le plus avantageux.

Alors certes c'est parfumé et original, il faut l'admettre, mais, tout de même, ça pour 1,80 € (oui, pour une fois je vous donne le tarif), c'est quand même ce que j'appelle un... (ici je me modère moi-même) léger abus.

Et, évidemment, je vous laisse le meilleur pour la fin, avec un zoom gratuit.





Oui, vous avez bien lu : 48 %  de sel si avez le courage de boire le bouillon (avec huile de palme).

Dommage, le mélange d'herbes et épices choisi valait bien mieux que ça.


Aiguillettes de poulet panées Multigraines (200 g] Carrefour

Ne me le dites pas, le poulet vous manquait.

Je vous préviens tout de suite, en termes de visuels, je n'ai triché sur aucune photo (certes je suis nulle, mais là je n'ai eu aucun effort à faire).

Le produit donc, des aiguillettes à la panure multigraines.




C'est joli, doré, vous sentez déjà le croustillant.

Sauf que ouvert, c'est ça:



Je vous sens aussi décomposés que moi de prime abord. Attendez, on attaque le comparatif en brut (oui j'assume, je fais aussi avec Paint).




Oui oui, le truc tout petit et marron à s'en fondre sur le fond table en bois du visuel, c'est un "morceau" de filet entier. Et le 6 fois plus gros en dessous est issu du même sachet.

Je décide, pour ne quand même pas ruiner les choses, de couper les plus grosse pièces pour la cuisson. Et hop, sorties du four,avec le bébé au milieu :




Je précise que pour le test je n'avais pris que la moitié du sachet. Alors certes mon assiette est toute moche, mais là on s'éloigne du visuel.

Croqués (car vous devez tout savoir), cela ressemble à ça




Ou à ça si vous laisser 1 minute de cuisson de trop



Bilan : ça ne ressemble pas au visuel certes, mais c'est très bon, et original. On a bien à faire à du vrai filet, pas sec, et la panure est parfaite. Comme quoi, même si ce n'est pas aussi joli, c'est tout aussi bon.

La nutrition s'impose (non, ne dites rien pour le sel, j'ai mieux à venir)


mercredi 14 mars 2018

Salade 1.2.3 Salade La Scandinave (260 g) Daunat

Un petite salade pour espérer le printemps ? Oui, mais c'est en kit façon Ikéa. Je vous laisse juger.

En visuel (avec la finesse de ce carton toujours si bien placé), vous avez ça (notez qu'il est bien indiqué "Photo non contractuelle").




Un fois ouvert, vous avez évidemment compris que c'est beaucoup de salade (mais la fourchette est incluse, c'est la fête...) En termes d'économie d'emballage plastique, je pense qu'ils touchent le fond (et vous allez voir, c'est pas fini).



On résume : une tomate cerise, des croûtons, de la sauce vinaigrette, du saumon frais et du saumon fumé, plus de la roquette. Je touille et j'ai le visuel ? Allez, je vous démonte le tout...



Je précise qu'il est indiqué que l'on vous conseille de chauffer la partie saumon/fromage avant de mélanger (si vous voulez mélanger, puisque vous pouvez aussi tout manger séparément).

Dans un élan de folie, j'ai fini par faire comme indiqué (mais j'ai quand même réchauffé les pâtes, qui au passage baignent dans l'huile). Et voici le résultat obtenu. J'ai fait un effort de dressage étonnant de ma part, mais il faut admettre que c'est quand même assez proche du visuel.


Je vous zoom ça, faudrait pas que vous ratiez une partie de mon œuvre



Alors honnêtement, le mélange de salade est bon (et ils ne sont pas radins, on ne se regarde pas devant 3 feuilles), la sauce est très légère, les pâtes sont plus que correctes, et l'ensemble est équilibré. Évidemment, le gros problème c'est le fromage, qui ressemble à un vague Tartare sans herbes, et le saumon, spongieux pour le frais et absent pour le fumé. Les croûtons sont intéressants en texture.


On finit par la nutrition, qui, forcément, pique les yeux avec cet océan de fromage et de saumon.


Voilà, c'est joli, c'est tout de même assez calant pour une portion, c'est "plaisir et équilibre", sauf que c'est bourré de sel, avec un fromage qu'ils n'osent même pas nommer, et c'est un tas de plastique superflu. Mais on a vu bien pire sur le marché.

Pour le fromage, je vous pose la composition là, vous en faites ce que vous en voulez.


Pizza aux truffes d'été et arôme truffe (380 g) U Saveurs

Ne cherchez pas, l'été n'est pas là, mais comme le printemps arrive, on ose les truffes d'été. Sur une pizza, parce qu'on est quand même mieux sur le canapé devant la télé.

Je vous montre deux visuels de l'emballage, parce que je me fend d'une honnêteté sans bornes (comme toujours, notez-le bien...)

Ceci est sous mon éclairage de nuit



Même boîte à la lumière du jour.


Vous voyez donc que, quand je vous dis je ne prend pas toujours l'angle le plus avantageux, ce n'est pas une plaisanterie.

Passons à la chose ouverte, avant cuisson



Passée au four traditionnel, selon les recommandations de l'emballage (et au doigt mouillé, faut savoir y faire aussi quand on on connaît son matériel), on extrait ça :



N’espérez bien entendu pas que votre roulette à pizza laisse survivre des fils de fromage à la découpe. Enfin, pas ceux du visuel, disons.

Vous constatez comme moi la répartition un peu aléatoire de la garniture (qui semble moins riche que sur le carton, au passage), et la présence imposante de la pâte.

Du coup, je vous donne la part la plus avantageuse en gros plan, et...




... celle pour les amateur de pâte.



Je précise néanmoins que le parfum champignon est plus qu'envahissant (et pourtant j'adore ça). Testée une fois, mais pas deux.

Sur le plan nutritionnel, on reste dans les clous pour une pizza. Il est bien précisé que 190 g, c'est moitié de la pizza, ce que qui est tout de même plus que correct. Avec une salade, c'est un bon repas.



Je ne reviens pas sur le sel, vous allez me trouver lassante...

mercredi 7 mars 2018

Sandwich poulet crudités (180 g) Carrefour Bon App'

Vous savez que je suis tout sacrifice, et que j'ai toujours espoir. C'est pour cela que j'ai tenté un nouvel opus de Bon App'.




Comme vous vous en doutez, c'est encore et toujours du poulet (un jour, j'aurai des plumes). Visuellement, on est sur un joli produit, même ouvert :



Un peu comme le wrap Veggie de Sodebo

Sauf qu'une fois déroulé, c'est moins rose ! Alors personne ne se marre au fond de la salle, mais j'ai dû dérouler les deux avant de comprendre. Il y a tellement peu de garniture et tellement de tortilla qu'ils vous collent ça en triple pli. Bref, en visuel éventré, c'est... Batman.



Dans un souci de précision, je vous montre la "garniture" en zoom :



La seule chose que je puis vous dire, c'est que ce qui ne manque pas, c'est la mayonnaise (on ne la voit pas bien ici, mais c'est parce qu'elle recouvre toute la garniture).

Je vous laisse avec la nutrition, qui, c'était prévisible, est tellement à tomber qu'ils n'ont mis qu'aux 100 g (alors que la portion fait 180 g).



Bref, c'est joli à l’œil, ça laisse de l'espoir, mais c'est à oublier.