mercredi 14 mars 2018

Salade 1.2.3 Salade La Scandinave (260 g) Daunat

Un petite salade pour espérer le printemps ? Oui, mais c'est en kit façon Ikéa. Je vous laisse juger.

En visuel (avec la finesse de ce carton toujours si bien placé), vous avez ça (notez qu'il est bien indiqué "Photo non contractuelle").




Un fois ouvert, vous avez évidemment compris que c'est beaucoup de salade (mais la fourchette est incluse, c'est la fête...) En termes d'économie d'emballage plastique, je pense qu'ils touchent le fond (et vous allez voir, c'est pas fini).



On résume : une tomate cerise, des croûtons, de la sauce vinaigrette, du saumon frais et du saumon fumé, plus de la roquette. Je touille et j'ai le visuel ? Allez, je vous démonte le tout...



Je précise qu'il est indiqué que l'on vous conseille de chauffer la partie saumon/fromage avant de mélanger (si vous voulez mélanger, puisque vous pouvez aussi tout manger séparément).

Dans un élan de folie, j'ai fini par faire comme indiqué (mais j'ai quand même réchauffé les pâtes, qui au passage baignent dans l'huile). Et voici le résultat obtenu. J'ai fait un effort de dressage étonnant de ma part, mais il faut admettre que c'est quand même assez proche du visuel.


Je vous zoom ça, faudrait pas que vous ratiez une partie de mon œuvre



Alors honnêtement, le mélange de salade est bon (et ils ne sont pas radins, on ne se regarde pas devant 3 feuilles), la sauce est très légère, les pâtes sont plus que correctes, et l'ensemble est équilibré. Évidemment, le gros problème c'est le fromage, qui ressemble à un vague Tartare sans herbes, et le saumon, spongieux pour le frais et absent pour le fumé. Les croûtons sont intéressants en texture.


On finit par la nutrition, qui, forcément, pique les yeux avec cet océan de fromage et de saumon.


Voilà, c'est joli, c'est tout de même assez calant pour une portion, c'est "plaisir et équilibre", sauf que c'est bourré de sel, avec un fromage qu'ils n'osent même pas nommer, et c'est un tas de plastique superflu. Mais on a vu bien pire sur le marché.

Pour le fromage, je vous pose la composition là, vous en faites ce que vous en voulez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire