mardi 9 avril 2019

Poulet au curry et riz (300 g) À table ! Toupargel

Du poulet et du riz au programme. Je sens que vous allez me dire que je ne mange que ça (ce qui n'est pas totalement faux, mais que voulez-vous, quand on évite le gluten et la viande rouge, sauf les poissons et haricots verts, on se retrouve vite dans ce créneau...). Surgelé donc, issu d'une marque générique proposée par Toupargel (je pense donc une sous-marque de Casino).

Je préfère prévenir les candidats, même si ça n'a rien à voir avec la suggestion de présentation : il y a aussi des tomates, des raisins secs et du lait de coco. Si vous n'êtes pas attentifs, et que vous n'aimez rien de cela (surtout les raisins secs), vous allez tomber de haut.

Passons à l'objet




Je le répète, sans une assiette blanche, je ne peux pas concurrencer le créatif.

Bon je n'ai rien compris à l'utilité du pain sur le visuel, vu que le riz est déjà là comme féculent, mais passons.

Je regarde comment préparer potablement le plat



D'un naturel économe en énergie (et en facture de ladite énergie), j'opte pour le micro-ondes.

On ouvre la chose, toujours surgelée (je suis désolée, c'est tout flou, mais vous ne perdez rien)



Je vous le désopercule (ne cherchez pas, c'est un verbe de mon cru)



J'ai un moment de doute : où est le poulet, c'est quoi cette portion de sauce, à quoi va ressembler le riz (en même temps, déjà au micro-ondes je m'inquiète, mais alors pour ceux qui vont le mettre 25 minutes au four, en oubliant de mélanger...) ? Je pourrais vous faire le teaser de la dernière saison de GoT en deux temps et trois mouvements sur ces bases. Bref, je vous passe ça religieusement (je m'en fiche en fait, je suis la Mère des Dragons) au micro-ondes selon le temps prescrit et hop




Oui, je suis navrée, c'est d'un flou consternant. Mais vous notez que la répartition de couleur du visuel est respectée. Je ne sais toujours pas précisément où est le poulet, bien que quelques cubes m'en donnent une idée. Reprenant l'emballage, je vois bien la flèche qui me l'indique (des fois que le client ne distingue pas le riz du poulet...) et confirme mon analyse : c'est le truc en cubes.

Hop, dans l'assiette (oui, je sais, je n'ai pas d'assiette blanche, mais au moins vous la connaissez, la mienne)...




C'est très en sauce, vous le voyez. Et c'est là que votre odorat vous indique la présence de lait de coco (avant que vous ne découvriez les raisins secs en bouche). Et vous identifiez le volume de poulet. Bon, je suis méchante, je n'ai pas trop forcé le dressage. Sinon, c'est quand même 150 g de riz (51 % du plat) et le reste en autres choses. Je doute que poulet excède les 60 g, ce qui laisse toute place à votre imagination pour les 90 g résiduels.

Le poulet (je précise que j'ai survécu à tout ce qui se fait, même sous forme de nuggets, donc je n'ai peur de rien...). Bon, sauf qu'ils avaient chargé en orange (pour le curry sans doute) en suggestion de présentation, ça passe presque.




Sentant votre perplexité, je vous l'ouvre (je vous le dis, j'ai survécu à tout)




Bon... traité en salaison. Notez que le visuel de base avait eu la bonté de ne pas vous vendre une forme d'aiguillette ou de filet, on ne peut pas le leur reprocher. 1 point pour eux.


Renonçant finalement à l'esthétique bichromique du visuel, je vous touille l'ensemble



Alors oui, avec du travail, on peut vaguement obtenir le visuel de présentation. En gros vous prenez deux assiette séparées (pour isoler le riz que vous voulez garder blanc), vous enlevez 75% de la sauce (dans la deuxième), et vous dressez le tout dans une troisième assiette. En termes de "prêt en 5 minutes", c'est hors temps de vaisselle, je le crains. Ou alors, vous mangez dans la barquette en mélangeant partiellement (en l'absence d'assiette blanche... Je suis lourde, là, ou pas ?)


Question nutrition, ils vous évitent la notion d'apport calorique moyen (soit 2 000 kcal), et le pourcentage. Je vous offre le calcul à la louche : 20 % des calories. Et 25 % de sel (oui, je sais, dans le surgelé c'est logique).





Pour ne pas changer, on reste avec du poulet la prochaine fois... Et ce n'est franchement pas mieux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire