lundi 1 avril 2019

Penne au poulet (300 g) Plat Minut' Carrefour

On reste dans les plats préparés avec des pâtes et du poulet (oui, je sais, mon régime arrive bientôt, vous allez subir du sans gluten, vous allez moins rire et moi aussi).

Je déambulais dans les rayons de Carrefour Market (oui, enfin je courais faire mes courses en chopant le Canard Enchaîné), quand tout à coup je tombai là-dessus.





J'ai hésité : je prends quand même, pour le blog, ou pas ? Parce que voyez-vous, plus proche des Pâtes poulet et sauce aux champignons de mon ami des surgelés livrés à la maison, je voyais difficilement. Et c'est aussi du surgelé. Avec une charte graphique qui, quelque part, m'a rappelé quelque chose. Je me suis donc sacrifiée (pour 1,80 €, mais c'est moi qui ai dû porter la chose jusque chez moi, ça a un prix...)

Du coup, pour votre culture, je me suis sacrifiée (ne me remerciez pas, c'est tout naturel).

Je ne vais pas vous refaire le mode opératoire, vous savez faire (je devrais faire un MOOC sur le sujet tiens, c'est tendance : Comment lire un mode de réchauffage, et comment le rédiger ou le relire à partir de son expérience ?). Je ne vais pas non plus vous parler de cette merveilleuse barquette blanche,  ni du fait  que, sans assiette blanche, il faudra que je change de crèmerie (sinon, mon anniversaire c'est le 9 juin hein..., n'hésitez pas) : on passe au produit.

Je vous le montre tout de même avant réchauffage (pour que vous puissiez comparer avec les autres barquettes blanches, à des fins d'investigations sur les fournisseurs)



Là, opercule partiellement soulevée (je fais dans le cliffhanger cette fois... Deuxième idée de MOOC : Comment faire un cliffhanger de barquette de pâtes au poulet surgelées. Je tiens une idée, je le sens).


Bon, trêve de plaisanteries, ce sont des pâtes et du poulet, exactement comme leur ami de chez Toupargel. Et même si ce n'est pas explicite sur la face avant du packaging, il y a bien des champignons (cessez de rire au fond de la salle, merci).

Sorti du micro-ondes, on obtient ceci.




Et mélangé, cela. Ça vous rappelle quelque chose ?



Alors non, ce n'est pas exactement le même plat (ou alors j'ai été moins chanceuse en champignons), mais j'admets une variable de 5 % en bouche. Visuellement, ma foi, pas mieux...

Je vous le mets dans l'assiette, car je ne recule devant rien




Portion donc exactement semblable, 300 g,

Sous l'angle le plus avantageux en terme de fourchette.



Et la tête du poulet (désolée, c'est un peu flou, mon appareil est parfois capricieux à la chaleur). Comme vous le voyez, c'est clairement du "traité en salaison", pour rester polie).




Je vous donne aussi la portion dudit poulet. Vous connaissez l'assiette, faites le ratio.





Comme je ne vous donne pas la composition je vous aide : poulet traité en salaison 10% (dont 8% de poulet et le reste en eau, sel et amidon). Donc, 30 g de poulet "traité", comptant donc, si je ne me plante pas, 24 g de poulet. En gros, deux tranches de blanc de poulet sous vide, et encore.

J'aurai la pudeur, pour ne pas condamner le relecteur du packaging, de ne pas vous expliquer comment les autres pourcentages d'ingrédients sont comptés, c'est illisible. Mais je le garde précieusement, ce carton d'emballage...


Je sais, si mon visuel est tout raté, c'est à cause de l'absence de branche de persil frais. Je vais tenter d'en trouver pour obtenir leur suggestion de présentation (en plus de l'assiette, of course). Notons tout de même qu'ils n'en ont pas trop fait, ça se tient avec un minimum d'efforts (et une assiette... Je suis lourde là ou pas ?).


Question nutrition, je vous dois les infos (même sans assiette) :




Ce ne serait pas un peu gras et salé, par hasard ? Surtout salé d'ailleurs.

Certes pour 1,80 € c'est très très correct (et assez copieux), mais les copies de copies de copies, ça va finir par se voir.

Allez, la prochaine fois, c'est végétarien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire