jeudi 11 mars 2021

Linguine au saumon et aux épinards sauce citron basilic (300 g) Picard Formule express

Jamais en manque de plats à avaler sur le bureau entre deux corrections de texte (oui, c'est pas bien, je sais), je vous reviens avec Picard et sa gamme "Formule Express".

Je vous en avais fait une trilogie iciici et ici, mais je suis du genre à aller au fond des choses (tant qu'il n'y a ni salsifis, ni fenouil, ni chou de Bruxelles).

Bref, on reste dans les pâtes, toujours avec des épinards (oui, c'est passionnel), et cette fois sauce citron et basilic. Bon, je vous avoue que ce sont ces deux ingrédients qui m'ont tentée, car le saumon cuit, je ne suis pas vraiment fan.


Le produit donc, dans son habituelle barquette (déclinée par nombre d'enseignes, coucou Toupargel)




Bon, c'est visuellement attrayant. On va revenir après sur la composition.


Je vous l'ouvre (j'ai ouvert l'ensemble de la barquette, pour vous montrer le produit, mais j'ai de quoi me débrouiller pour suivre le mode de cuisson, comme d’habitude, soit 5 minutes au micro-ondes)




Vous le sentez très vert, hein ?


Hop, sortie du four (cherchez pas, c'est la même assiette)




Dans un esprit esthétique, je vous mélange le tout...




Vous notez que c'est toujours vraiment vert.


Je vous en propose deux fourchettées




Sans tricher, c'est 50 % d'épinards sans problème. Et, évidemment, votre saumon se montre nettement moins rose (mais bon, c'est le jeu ma pov'Lucette).


Maintenant que vous êtes revenus du visuel, tout à fait honorable, il faut le reconnaître (on est presque au contractuel, ce que je dis rarement), on entre dans le débat : la composition




Non, vous ne rêvez pas : la sauce au citron est l'ingrédient principal. Et pourtant, je puis vous le dire, elle est d'une totale inexistence gustative. Pour les origines du reste, c'est pour le moins folklorique. Ça vient de la planète Terre, merci, au revoir.

Pour "pâtes cuites salées", je cherche encore le sens. Mais je peux vous assurer que le plat est bien salé... et ce n'est pas la nutrition qui dira le contraire




31 %, joli score


Bon, visuellement, on est dans les clous, gustativement, je peine à comprendre comment ces épinards à 9,3 % peuvent occuper autant de place (ce que je ne regrette pas). Et, puisque la sauce est en plus aux abonnés absents, le tout surplombé par ce saumon sec et sursalé, ce sera sans moi la prochaine fois.


On reste au poisson pour le suivant, et ensuite on passe aux produits bien gras (et toujours aussi salés).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire