jeudi 11 mars 2021

Filet de cabillaud Riz et fondue de poireaux (280 g) Fleury Michon

 Nous étions encore dans la semaine de la pêche responsable quand j'ai "préparé" ça, alors hop, un plat de poisson. Je vous accorde qu'il ne vient pas du poissonnier du coin de la rue, mais sinon c'est un peu moins drôle en comparatif.

Sur cette gamme de la marque, j'avais eu pas mal de bonne expériences en visuels contractuels (je ne sais plus si je vous les avais rapportées, d'ailleurs). On va voir si ce poisson tient le haut du pavé.


Le produit à espérer




Regardez-moi cette sauce qui se tient pile dans l'angle, ces herbes bien en rang, ce filet découpé au laser et ce riz harmonieusement mélangé aux carottes. Le quinoa se fait un peu discret sur le visuel, mais bon...


On décolle le bandeau carton, et hop, la chose sous vide




Bon, il y a de l'idée : la sauce est dans le bon angle, le poisson est au-dessus du reste, les herbes sont (vaguement) en ligne, et on a bien du riz et des carottes. Après, pour en sortir quelque chose de correct qui ressemble au visuel, j'ai des inquiétudes.



Je suis donc procédurièrement la préparation (ça va, c'est à mon niveau)




Et, en sortie de four, je patiente sagement (insérer ici une musique d'attente de votre choix)...





 Visiblement, le riz a bien voulu se cadrer.


Le filet de poisson est nécessairement plus en vrac que prévu. À la fourchette, on obtient ça :








Je cherche encore le quinoa, ayant d'abord pensé qu'il s'agissait en bouche de graines de moutarde, mais ce n'est pas le cas. Bon, c'est relevé, je ne vous le cache pas.


Bilan : j'ai vu mieux en dressage dans cette gamme, mais il faut admettre qu'un filet de poisson est moins stable qu'un filet de poulet, et qu'ils gèrent la fondue de poireaux à la perfection.


Question stabilité, en revanche, on est dans les clous rayon nutrition




Traduction : c'est raisonnable, mais évidemment le sel a tendance à déplafonner le tout.


Gustativement, j'y reviendrai certainement, mais attention, si vous tentez, c'est tout de même épicé.

Question visuel contractuel, vu l'exercice périlleux, c'est bien réussi.


La semaine prochaine sera nettement moins diététique (enfin, visuellement, pour le reste je vous épargne des images de salade verte ou d'endives).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire