lundi 29 mars 2021

Pizza aux cèpes Sauce saveur truffe (325 g) Alfredo LIDL

 Dans la gamme des désastres visuels, avant d'en revenir à notre chère Cuisine d'Océane, un petit détour par une pizza. Proposée par une marque générique de LIDL, elle avait osé me faire de l'œil au rayon surgelé. Que voulez-vous, quand on me parle de champignons et de fromage, je ne peux pas résister.


Le rêve proposé



Bon, uniquement ce qui est à droite, hein. À gauche, c'est pour ceux qui n'auraient jamais vu un cèpe, ni un torchon de cuisine. Pour la mozzarella, je dois dire qu'il était bon de préciser qu'il y en a, j'aurais eu comme un doute.


Le rêve ouvert



Je vous promets que je n'ai caché aucun champignon.


Je vous le prouve en gros plan




Je suis le mode de cuisson, soigneusement, en utilisant une plaque spécial pizza, au four sans chaleur tournante, réglé pile à 200° C, tout ça tout ça. Bon, j'ai mis un peu de temps à m'en sortir, parce que ce panachage de langues par étapes est assez pénible.




Et je vous sors ça (je vous confesse avoir prolongé le temps de cuisson, espérant avoir une belle croûte, puis j'ai rendu les armes. Cuite certes, mais je voulais éviter la biscotte absolue).




Mon plat est d'une taille basique. Je pense qu'elle rentre sans problème sur l'assiette que vous voyez toujours passer. Et je vous ai épargné le gros plan sur l'eau de cuisson des champignons qui surnage (il m'a fallu en arriver à l'essuie-tout pour endiguer le désastre.

Alors oui, c'est rond, blanc avec des champignons, et avec de la pâte. Pour le reste, merci, au revoir (parce qu'en plus, c'est... pas bon du tout, sauf la pâte).


Je vous laisse la composition (vous allez voir cette richesse fromagère qui exigeait bien la mozzarella en façade)




Et bien sûr la nutrition



Alors, si on se fonde sur leurs dires, ceci est une portion (pour 325 g, c'est assez logique). Je trouve que cela manque un peu de gras et de sel, non, pour ce qui représente à peine plus d'un tiers des AJR ?


Cette blague s'affiche à 2,99 € (merci à mon indic, qui a plus de mémoire que moi)


Allez, on oublie, j'ai pire juste après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire