lundi 29 mars 2021

Rôti de porc Gratin dauphinois (300 g) La cuisine d'Océane

 Amis des naufrages, bonjour.

Nous revoici sur le chemin du triptyque océanique de la cuisine du même nom. Cette fois, on part sur du porc accompagné de gratin dauphinois. Normalement pas le plus compliqué à réaliser en plat préparé au rayon épicerie, même si, évidemment, pour le gratin on a des doutes.


On vous le présente donc ainsi


C'est beau, hein ? Belle tranche de viande, gratin bien doré, emmental râpé bien visible, élégante feuille verte (bon, là, on ne se fait pas d'illusion)...


Je vous le propose avant ouverture



Que vous n'alliez pas me dire que j'ai abusé de la date de péremption ou que c'est un produit ancien qui a été revu depuis (je vous connais, vous seriez prêts à chipoter).


Je suis donc la préparation à la lettre (désolée, je m'y suis reprise à 3 fois, mais c'est toujours flou...)



J'ai pris le micro-ondes, comme toujours dans ces cas-là, et, avant de regarder en-dessous, soyez rassurés : "L'aspect figé du plat à l'ouverture disparaîtra après réchauffage". On se sent tout de suite mieux.


Je désopercule donc partiellement, et tombe là-dessus



Bon, on vous dit que réchauffé ça ira mieux. Mais le rôti, là, je le trouve un peu étrange...


Direction le four, et illico sur l'assiette (encore dans sa barquette)


Vous notez qu'on a retrouvé la tranche de porc annoncée sur l'emballage. Enfin, un truc qui ressemble à ça, de loin, la nuit, par temps couvert. Sur le moment, je me dis : tiens, le gratin n'est pas si raté que ça. Bon, on n'est pas sur du rôti haut de gamme, c'est servi en deux morceaux, l'un des deux étant tellement gras qu'il reste à peine de viande, mais ils sont là.



N'écoutant que mon courage, je tente de vous le dresser en assiette (il faut toujours faire effort sur les visuels). Grave erreur pour tenter de sauver le visuel de présentation...



Certes je n'attendais pas grand-chose, mais je suis tout de même déçue. Du coup, je vous offre ce "rôti de porc" en gros plan



et ce "gratin dauphinois", sous l'angle le moins désavantageux




Je vous assure que j'ai fait effort (en revanche, même si ce n'est pas le sujet, la pauvre victime qui l'a testé pour moi risque de difficilement me le pardonner, c'est tout simplement immangeable selon lui, et pourtant il est tolérant).


Je vous donne tout de même la composition (pour que vous ne reproduisiez pas cela chez vous)




Et la nutrition pour terminer


Et la marque vous affiche très calmement un Nutri-Score B. Certes c'est peu calorique, mais en termes d'équilibre des apports, je suis moins convaincue.


Il ne m'en reste qu'un et, sauf miracle, ce sera le dernier de cette marque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire