lundi 17 mai 2021

Tarte tomate cerise poulet mozzarella roquette (400 g) Picard

 Candidate suivante après les frusta 4 fromages, une tarte dont la garniture fait tellement penser à celle d'une pizza qu'on a comme un doute. Mais tout va bien, on est sur une pâte brisée, l'honneur est sauf. Je dois vous dire qu'elle me fait bien penser à une des quiches que je réalise sans problèmes, mais c'est plus rapide à faire.



La promesse donc



Plus de couleurs italiennes, ce n'est pas possible, mais la pâte me donne déjà quelques inquiétudes.


Ouverte, vous sentez déjà moins la tomate et la roquette, n'est-ce pas ?



Et je vous sens perplexes sur cette pauvre mozzarella. Ne désespérons pas, c'est encore congelé.


Direction le mode de préparation, que je suis à la lettre (peut-être avec, cette fois, un peu plus de temps de cuisson, et 10 °C de plus). Bon, pour le "laissez réchauffer", je doute un peu de la traduction cohérente, mais on fait avec.




Et hop, sur l'assiette impériale




C'est petit hein, comme ça, à première vue ? Mais bon, c'est vert, blanc et rouge, les tomates ont resurgi à la cuisson, le fromage a décidé de fondre, c'est bien gonflé (donc on suppose généreux), on ne va pas se plaindre. Certes moins riche en légumes que prévu, mais on reste dans les clous.


À la découpe, c'est autre chose (âmes sensibles s'abstenir, et encore je vous ai épargné le pire)




Première coupe, tentant de sauver la pâte, qui s'effrite comme pas permis. Vous notez que les légumes sont sous leur meilleur jour (sauf mon éclairage, mais ça, le soir, c'est pas simple)




Réorganisé pour vous donner une idée du problème : le fromage ne manque pas, c'est un fait. La roquette façon salade recuite, c'était couru d'avance. Les tomates, mi-séchées on pouvait comprendre, mais fraîches, forcément, on allait avoir un potage. Ajoutez à cela de la crème, et vous avez ce résultat (que j'ai pourtant bien épongé).


En un seul morceau donc, on est dans le contractuel. Pour servir à vos invités, ce ne sera pas pas la même chanson. Mais bon, ils la présentent monobloc...


Et sinon, avant les informations habituelles, je vous le dis : c'est très (très) lourd en bouche. J'aime pourtant la crème fraîche et la mozzarella, mais là, c'est l'overdose. Quant à trouver le poulet, bonne chance.


Et vous allez voir que la nutrition est loin de dire le contraire




Je rappelle que la tarte fait 400 g. En plat principal, c'est pour 2. On passe les 500 kcal, et les 50 % de matières grasses. Même si vous la proposez pour 4 en entrée, je vous conseille des épinards vapeur pour la suite du repas...


Disons que pour 3,95 €, avec un bon essuie-tout et un peu de patience au dressage, ça passe (pour le budget, pour l'estomac c'est autre chose).


Allez, on fait un détour par un autre plat italien, de chez Carrefour cette fois, avant de finir ce tiercé par des fruits de mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire