lundi 17 mai 2021

Frusta 4 fromages (300 g) Picard

 Allez, on attaque un tiercé Picard. Je vous rassure, c'était étalé sur plus de 15 jours pour mon estomac et celui de mon binôme, sinon mon summer body serait déjà en PLS (notez que ledit summer body n'est pas acquis, mais c'est en projet).

Bref, on commence par l'Italie (d'ailleurs "Fabriqué en Italie", on suppose que ça fait très authentique), avec ces Frusta.




Vous allez me dire que, question suggestion de présentation, ils n'ont pas pris de risques (sauf si vous imaginez qu'ils vous incluent la planche en bois). Mais je vous avoue que j'étais tout de même dans le doute.

Ouvert, à côté du sachet : même si on le devine à la prise en main, vu que l'emballage est souple, on est agréablement surpris.




Une sur les deux, avec l'habituelle assiette, soit 150 g. Même encore congelée, on sent que le suggéré est proche du réalisé.


Je suis avec soin le mode de préparation (sans pour autant les laisser 15 minutes à température ambiante). Je reste en four traditionnel, ma dernière tentative en chaleur tournante (je vous en parlerai plus tard) ayant été un ratage partiel.




Et je vous sors ça




Je suis d'accord avec vous, on n'a pas de sauce tomate dans le pli du milieu. 




Mais on a tout de même une belle dose en bout de frusta, et une très jolie pâte. Je précise que, par choix personnel, je n'ai pas prolongé la cuisson, ce qui peut expliquer la blancheur de la pâte, mais c'est bien cuit à l'intérieur : 




Et, on ne peut rien dire, c'est bien garni.


En visuel contractuel, viser le simple, c'est souvent la meilleure des solutions. Ici, pour moi, c'est podium. WYSIWYG.


Inutile de vous dire que la garniture (aussi riche que bonne) explique en grande partie les apports nutritionnels de cette petite chose :



(attention, c'est 150 g la pièce, ne trichez pas...)


Bref, c'est contractuel, c'est bon, et c'est 2,95 € le paquet. Dans la gamme de prix de l'enseigne, mais correct (parce qu'au bout d'un, une salade verte suffit largement).



Pour les inquiets : il est indiqué "fromage bleu" et "emmental" dans la composition. Je déteste les deux, et je peux vous dire que l'on ne sent ni l'un ni l'autre...




Allez, prochaine étape, la tarte, qu'on va dire "façon italienne" aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire