jeudi 27 mai 2021

Gnocchi sauce tomate basilic et mozzarella (300 g) Toque du Chef

 Dans l'attente (désespérée) de la suite de Picard, je vais tenter une triplette gnocchi (qui va faire charnière avec la fin prévue originellement de Picard, vous allez voir, ce sera superbe).

J'adore les gnocchi, ce n'est pas un mystère. Donc je les tente dans toutes les déclinaisons. On va commencer par une version Toque du Chef (qui est une marque LIDL), sur laquelle je me suis jetée parce qu'elle était en base mozzarella (que je préfère au chèvre de façon générale).


Je fonde donc tous mes espoirs sur ceci


Non, n'insistez pas, je ne vous mettrai pas deux feuilles de basilic frais sur l'assiette...


Cuisson express, 5 (ou 6, visiblement) minutes (j'ai choisi 5 minutes, largement suffisant dans le mien).




Avant passage au micro-ondes, je m'inquiète un peu pour la quantité de sauce et de fromage





Restons confiant, ça va le faire... Je vous le propose directement à la sortie :




Je vous vois dubitatifs... Pas d'inquiétude, je vais vous mélanger ça... et hop :




Vu comme c'est flou à force d'avoir touillé (oui, c'est un régionalisme), je vous l'offre en deux versions rapprochées




Là, on admet : c'est proche du visuel. Que je vous mets donc au second plan :



Vous êtes bluffés, hein ? Première marche du podium en suggestion de présentation, pas d’hésitation (si on se donne le mal de tout mettre dans une assiette creuse, par exemple.

Le tout pour 1,79 € (il faudra tout de même que je revérifie le prix, mais c'est dans cette zone).


Et là, je vous vois venir : "Non mais il doit y avoir un couac". Oui. Il y en a un gros, mais ce n'est pas le visuel produit qui est concerné. C'est simplement que... c'est insipide. Oui c'est joli, c'est rapide et c'est pas cher, mais j'en ai regretté mon fromage de chèvre. Et je ne peux pas leur reprocher de faire un joli produit, bien conforme au visuel, même s'il n'est pas bon, ici...


On en passe donc par les inévitables : la composition



 C'est assez peu chargé en ingrédients ou additifs exotiques, ce qui est fort bien.


Et donc la nutrition :



Là, vous le sentez moins, hein ? Je rappelle que la portion fait 300 g : allez hop, 570 kcal et presque 3 g de sel. En voiture Simone !


Les gnocchis suivants (qui seront de Picard) au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire