mercredi 24 janvier 2018

Pizza Crousty Cheese (450 g) Carrefour

Je vous fais mon coming out : je suis fan de fromage. Non, pas le camembert affiné ou le roquefort, mais plutôt les choses soft, voire carrément scandaleusement industrielles. J'ai mes limites (je n’appelle pas "fromage" les Apéricubes), mais quand même, parfois, une bonne grosse pizza bien surgelée, ça aide à ne pas se défouler sur son n+1... Et dans cette gamme, celle-ci tient le haut du pavé quand je me refuse à sortir les épinards du congélateur.





Le packaging a été récemment revu, il est de mon point de vue moins attrayant, mais passons.

Inutile de vous dire que le fromage filant vous pouvez toujours l'attendre, le temps que ces merveilles de "photographes culinaires" saisissent que si l'on coupe la pâte pour servir une part, nécessairement, le fromage aussi est sectionné. Mais bon, c'est tellement classique que personne ne peut leur en vouloir.

Sortie de sa boîte, c'est ça




La répartition des oignons est inégale, mais elle se corrige bien.

Après cuisson au four traditionnel sur une plaque à pizza, on obtient ça (désolée, mon éclairage est très orange sur le coup)





En détail pour une portion (ici un petit quart).




Je précise que c'est une autre que celle du dessus, mais bien le même produit, dans le cas présent passé au four type Purifry/AirFryer (oui oui, ça cuit aussi les pizza, pas seulement les frites !)




Vu de côté, et même tranché (et pourtant je n'ai pas forcé le temps de cuisson, loin de là), votre bord ultra fourré au fromage fait un peu grise mine.

Donc si vous espériez le visuel de l'emballage avec fromage façon Spiderman, c'est mort. Pour le reste, on est dans un rendu raisonnable de ce que le client peut attendre.

Et je vous le confesse, sur le coup, le visuel produit je m'en fiche comme de l'an 40. C'est gras, fromager, régressif, ça sent bien la crème fraîche, et ça a épargné la vie d'au moins trois n+1 depuis sa création (ou ma découverte de cette merveille, au choix)

Je vous donne quand même la nutrition, avant de me cacher et de ne plus jamais en manger (promesse que je tiendrai au moins 30 minutes).




Bah quoi, les régimes hyper-protéinés, c'est bon pour maigrir, non ?

Et honnêtement, une demi-pizza comme ça, c'est déjà dodu à avaler. Un tiers me semble plus logique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire