lundi 2 avril 2018

Chili con carne et riz (300 g) Carrefour Bio

Osons passer d'un extrême à l'autre : après Bolino, on fait un tour dans la gamme Bio de Carrefour. Avec un plat cher au lieutenant Columbo, entre autres, le chili con carne.




Je vous vois débordant d'enthousiasme devant cette mer de haricots rouges, tout espoir que ce soit bien relevé, avec assez de viande hachée pour accompagner le tout.

Je vous passe l'étape avant cuisson, tout simplement parce que l'opercule est blanche, donc ça n'offre que peu d'intérêt visuel, vous en conviendrez. Après vous être comme moi défoulé(e) à percer ladite opercule, et vous être brûlé les doigts à l'enlever, vous avez ceci.




Vous notez que la proportion riz/chili du visuel est conservée (au moins en surface). Mais que c'est pour le moins très en sauce. Ce n'est plus de la viande, c'est du hachis, et les haricots ne sautent pas aux yeux

Dans l'assiette, d'un coup, le riz semble s'expanser... et le chili compte ses haricots sur les doigts des deux mains (ne riez pas, c'est presque ça), le tout réduit en une sorte de purée dont on ne peut pas dire qu'elle soit du plus bel effet.




Bref, même si le visuel ne prenait que très peu de risques, c'est tout de même moins appétissant dans le résultat final.

Au passage, pour ceux qui auraient une crainte : aucune note de chose épicée, ou même un brin relevée dans ce plat.

La nutrition va vous consoler, c'est toujours ça de pris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire