jeudi 12 avril 2018

Sandwich Le Fresh Poulet rôti & fromage frais (190 g) Sodebo

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé sandwich. Et là, je ne pouvais pas passer à côté, y compris pour le bien du genre humain dans son ensemble (enfin, pour les malheureux qui vont croiser cette création Sodeboesque).

Pour paraphraser Dante, je dirais : "Vous qui ouvrez ceci, abandonnez tout espoir", mais venons-en aux faits, les seuls, les vrais.

Le produit vous vend du léger et de la fraîcheur (oui, l'été, la chaleur, les maillots de bains qui imposent de manger léger, tout ça quoi).




Comme vous le constatez, l'emballage est semi-transparent, donc vous disposez d'une vue en coupe. Cela ne se présente pas trop mal, mais, bien sûr, vous connaissez tous le topo : toute la garniture est ramenée sur le devant, et derrière c'est sandwich garni au pain.

Attention, chez Sodebo, on ose tout. Parce que des fois que vous n'auriez pas assez de ce que vous voyez, on vous montre CE QUE VOUS DEVEZ VOIR. Non mais !




Là, nécessairement, vous êtes pris d'un doute. Serait-ce l'emballage qui nuirait à la splendeur colorée de cette merveille ? Dans un élan d’auto-flagellation, vous vous dites que c'est vous qui avez tort, et vous tentez le coup.


Une fois déballé, vous retombez droit dans vos bottes :




Y a comme une nuance dans les quantités, surtout en termes de fromage, je trouve. Je vous le propose coupé en deux, pour que vous voyiez comment ça se présente dans son ensemble.




Notez que j'ai choisi un angle très avantageux. Hop, ni une ni deux je vous le démonte (ne jamais faire les choses à moitié !)




Vous le voyez, décoller les deux pains au fromage frais est impossible. Le pain se déchire complètement, c'est un drame. Mais je peux vous assurer que ça ne déborde pas autant de fromage qu'il n'y paraît. Et vous commencez, comme moi, à vous dire que ça fait beaucoup de pain, cette affaire.


Zoom sur la partie la plus intéressante, celle au poulet.




Vous le voyez bien, le coup de la garniture aux deux tiers ? Je pense que le voyez mieux que le poulet rôti. Notez que ce n'est pas difficile. La salade, on oublie, et les tomates, si elles sont rouges c'est un hasard. Je précise bien que cette photo montre la moitié du sandwich, pas un quart ou un tiers, pile la moitié.


Je replie le tout et vous en donne une idée quand on s'est risqué à croquer dedans.




Hein ça vous évoque tout de suite la riche garniture fraîche et estivale ?

Très sérieusement, et là je me vois dans l'obligation de le dire : c'est un étouffe-(choisissez la religion que vous voulez) qui parvient à une prouesse absolue : n'avoir strictement aucun goût. Je peine à vous expliquer, mais le pain, au passage TRÈS aéré, vous donne l'impression d'une éponge sèche, le fromage aux herbes, c'est simple, on n'en a même pas la texture, le poulet, autant dire que sa saveur égale sa présence physique : proche du néant sans jamais en sortir, et les tomates ne servent qu'à apporter un peu d'eau, et encore. Je pense que c'est dans le top 10 des sandwich les moins comestibles qui soient. Je précise que cette petite merveille affiche fièrement 2,59 € (je l'ai eu en date limite, donc moins cher, mais c'est encore 2 fois trop pour ce que c'est).

Et ça vous vend du "Sandwich aux deux saveurs". Néant et arnaque, ça compte ? Parce que si oui, c'est en effet réussi. Et oser mettre un visuel non contractuel alors que le produit est bien en évidence, c'est carrément du masochisme marketing.


Ce qui ne va pas vous décevoir en revanche, ce sont les apports nutritionnels, parce qu'eux sont savoureux




Pour vous donner une idée, en composition, c'est 50 % pain, 50 % garniture. Forcément, les calories explosent. Pour un produit qui a un goût de vide, c'est un exploit, surtout que, étouffé à mi-parcours, vous avez faim environ 30 minutes plus tard (mais pas envie de manger l'autre moitié).

On oublie ça très vite !

1 commentaire:

  1. Ce fut mon "délicieux" déjeuner sur le pouce...euh non dans le carton, parce que sans le carton, c'est pas possible. Le pain qui n'en a que le nom, tellement il est mou et friable, bref même pas un proche parent du pain de mie. Je cherchais les calories, ayant pour une fois acheté sans regarder......ok. Merci

    RépondreSupprimer