lundi 2 avril 2018

Pasta & Cheese États-Unis (78 g) Bolino

On finit le tour du monde des nouilles déshydratées en trois escales avec les États-Unis. Comme ils n'ont pas encore osé nous proposer un hamburger en poudre, ce sont les Pasta & Cheese qui l'ont emporté.

Je vous vois de là penser aux Mac 'n Cheese. Laissez tomber, rien que le visuel est honnête : point de macaroni ni de fromage qui fait crouich-crouich, mais des vermicelles épais, qui semblent néanmoins accompagnés d'une sauce fromagère assez épaisse.




Ouvert (et ça vous ne pouvez pas le savoir, mais je vous le confirme) l'odeur est exactement celle d'une de leurs recettes ancestrales. C'est garanti, la mémoire olfactive est la plus forte, et je me trompe rarement. N'essayez pas de chercher quel fromage est mis en jeu, il est pudiquement masqué derrière une appellation obscure indiquant que c'est un mélange de bidules de fond de cuve. Mais, comme vous le voyez, la caution "Y a du vert" est bien là.




On la voit encore mieux une fois le tout réhydraté (et là, toutes les nouilles le sont...).




Alors oui, j'en vois, au fond de la salle, se marrer en cherchant la sauce onctueuse. Je vous le dis tout de go : c'est un potage, rien de plus. Tenez, je vous fais quand même le visuel...




Alors, certes ce n'est pas mauvais, ça ressemble de près ou de loin (plutôt de loin) au visuel (si on s'en donne la peine), mais alors le rapport avec les États-Unis, si vous le trouvez, prévenez-moi.


Un détour par la nutrition, nettement mieux que celle de l'Italie, ne soyez pas mauvaises langues : seulement 42 % des AJR en sel. On progresse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire