lundi 9 avril 2018

Safari Nuggets (400 g) Culinea

Vous le saviez déjà, je suis une fana de nuggets. Ma balance le sait d'ailleurs. Je tente de me raisonner, mais dès que sort une forme un peu délirante, c'est plus fort que moi, il me la faut. J'ai donc attrapé chez Lidl la dernière boîte (sans me battre comme d'autres pour le Nutella, j'ai du savoir-vivre tout de même).




Vous le constatez, ça n'a aucun rapport avec la choucroute, mais c'est amusant. Encore plus si vous tentez de faire reconnaître les animaux à vos enfants... (ou de leur montrer un poulet ensuite). Bref, c'est gadget, mais j'ai 3 ans d'âge mental.

Ouvert, vous saisissez le souci visuel...



Nous sommes d'accord que de prime abord, il faut faire quelques efforts : à gauche le rhinocéros, au milieu l'éléphant, et à droite la girafe. Concernant la girafe d'ailleurs, les pattes de devant étaient cassées pour 2 des pièces sur les 3 du paquet. Et je vous assure que, sur le moment, je me suis demandée ce que venait faire un hippocampe dans la savane.

Vous notez donc que les nuggets sont un peu plus gros que le visuel du paquet, ce qui fait de belles pièces (je dirais qu'un seul correspond à deux nuggets de format standard).

J'ai choisi la cuisson au four (toujours le même système, avec un Purifry), en respectant bien les 20 minutes (et je vous confirme qu'il les faut...), et j'ai obtenu ça :




Pour vous donner une autre idée de la taille, sachez que c'est la même assiette que d'habitude. Comme vous le constatez, c'est un plus doré sur les bord, effet lié au type de cuisson. Pour le reste, c'est presque conforme (bon, les pattes de la girafe, je vous les ai épargnées), bien que nettement moins "dodus". C'est tout plat, quoi.

À l'intérieur, c'est aussi malheureusement conforme aux nuggets basiques :



À noter quand même, comme vous le confirme cette photo, que la panure est très présente. Voire limite étouffante dans les pattes. Mais elle est bien croquante, pour les amateurs.


Un dernier détour par les apports nutritionnels, sur la base de ce type de produit.


Ils indiquent 1 portion = 200 g. Je peux vous dire que ça fait beaucoup. 100 g me semblent déjà pas mal si vous avez un accompagnement assez complet. Le paquet contenant 9 pièces, pour un appétit normal, 3 pièces c'est déjà très bien, donc 3 portions. Pour un appétit normal-moins, 4 portions sans souci. Notez que ça ne vous consolera pas du sel (qui au demeurant se sent très peu au goût, ce qui est encore plus vicieux), ni des matières grasses...

1 commentaire:

  1. Ils sont vraiment bien ressemblants ces nuggets. :) Pas de quoi faire un zoo mais ça change.

    RépondreSupprimer