vendredi 9 avril 2021

Poulet rôti Purée à l'ancienne (300g) La Cuisine d'Océane

Comme je vous le disais, il fallait que j'en termine avec mon triptyque de la marque La Cuisine d'Océane. Retour donc en finale avec un ultra basique, l'une des rares viandes que j'avale : le poulet. Je vous avoue que je suis un peu stressée, vu les les deux naufrages de ces dernières semaines, mais aussi d'humeur taquine.


Promesse visuelle :


Bon, le "sans sauce du tout au fond de l'assiette", je suis dubitative, mais je me dis que, pour le reste (hors persil, on ne me la fait plus), c'est jouable.


Je vous l'offre avant ouverture :


Oui, je sais, c'est vil de ma part, mais vous pouvez ainsi vérifier que c'est bien en DLC valide.


Préparation religieusement suivie (qui concurrence ses congénères en simplicité)




Vous me connaissez, c'est micro-ondes. Et ainsi, je peux vous la désoperculer discrètement avant réchauffage.



Joli pavé de purée, hein ? Et joyeux litrage de sauce sur la droite.


Bref, je suis le modus operandi, et hop, le résultat, toujours dans son container plastifié (et sur l'assiette-étalon)




Ça bloblotte (ne cherchez pas dans le dictionnaire, c'est régional), ça nage, bref je le sens très mal.


Coup d'œil sur l'étrange texture de la purée dans l'angle




Et sur le redouté océan de sauce (pardon pour le flou non artistique, il y a avait trop de vapeur).



Bon, maintenant que je suis rassurée de savoir mon poulet bon nageur, je m'inquiète un peu pour son cholestérol tout de même.


Je m'attaque au dressage, car je suis impartiale. Pour commencer, et je vous avoue pour rire, je vous "démoule" la purée. Ne souriez pas, c'est sans efforts.



Et je vous verse ensuite tout ce qui est côté poulet.




Belle piscine, hein ? C'est une assiette plate, mais je pense qu'on est dans les 5 mm au fond.


Bon, tout de même, je tente de vous dresser ça, en réunissant le tout au centre (mais sans le persil, il ne faut pas abuser).



Vous constatez que la taille de leur assiette de présentation doit être celle de mes assiettes à dessert.


Cependant, je dois leur rendre justice : c'est visuellement pas mal réussi, si vous prenez soin de vider toute la sauce de l'assiette de présentation (voire, soyons honnêtes, de la jeter, pour ne pas affoler le compteur calorique, au cas où certain(e)s auraient l'idée de saucer, oui, oui, je vous vois venir). Vous me direz qu'elle participe de la saveur du plat, ce qui est vrai, mais là elle est en excédent manifeste, et trop liquide. Dommage, soit dit en passant, car elle mérite le détour (manque de champignons selon moi, mais on sort du sujet).


Une portion correcte pour un petit appétit, qui affiche fièrement un Nutriscore B. Bon, le plat reste très salé (pas surprenant pour un produit du rayon conserves), mais le reste est dans les clous.




Note personnelle : à rebours des deux précédents désastres, c'est très correct en saveurs (considérez que nous sommes dans une gamme basique, et qu'il faut alléger sévèrement la quantité de sauce, mais le poulet comme la purée sont à la hauteur). Pour un plat qui tourne dans les 3 € (ne me demandez plus exactement, je l'avais eu dans une offre spéciale qui devait le mettre à 2 €), c'est tout à fait honorable.


Allez, prochaine étape (qui attend depuis plus d'une semaine), une tarte fine printanière à vous faire tomber de couleurs et de légèreté. Sur le visuel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire