mardi 13 avril 2021

Tarte fine tomates mozzarella sauce crème et pesto (370 g) Marie

Tarte promise, tarte due !


J'avais déjà testé la Tarte italienne de la gamme Tartes du Monde de la marque. En revoyant l'article, d'ailleurs, je me dis : "Tiens, c'est proche tout de même, non ?" Mais non, mais non, là c'est "nouveau". Et pas en base tomate, donc je suis pleine d'espoir.

Vous notez que, pour le nom, ils ne se sont pas foulés. En gros, c'est la composition. Zéro prise de risque.

Le visuel me laisse tout de même surprise



Ça vous évoque quelque chose, hein ?


Allez, je vous envoie le rêve, sous plastique pour commencer (j'ai tous les vices, ne cherchez pas)




Belle répartition, un peu pâlotte, mais je suis pour les bases blanches, donc je ne déprime pas tout de suite.


Je vous la déshabille et vous la pose sur le même plat que sa copine base tomate





Oui, elle a l'air encore plus petite ( même poids pourtant), ce qui n'était pas une mince affaire.


Bon, je suis soigneusement le mode opératoire. Pour tout vous avouer, comme j'en avais eu deux dans le cadre d'une promotion, j'ai pris une fois le mode "tout  au talent", et la pâte était totalement détrempée. J'avais mis ça sur mon compte, donc cette fois j' y vais comme requis, sur la résistance inférieure ou presque, en priant pour la survie de ma tôle.





Retour d'expérience : c'est exactement le même problème. La pâté finit tout aussi mal cuite et humide (il faut dire qu'avec des tomates et du pesto, on ne pouvait pas espérer autre chose). Et pourtant j'ai poussé le temps ET la température de cuisson. Bref, sans couverts, c'est mort.


Donc, cuite




Je vous le concède, c'est correct par rapport au visuel





Je vous tente les gros plans pour que vous voyiez le souci de détrempage : on baigne dans l'eau dégorgée.





Inutile de vous dire que pour le superbe feuilletage, c'est mort (même si la pâte est en effet feuilletée, mais d'un gras à s'enfuir dans la minute, et pourtant je suis fan).

Vous n'êtes pas volés sur le "pesto", mais j'ai tout de même dû vérifier que ce n'était pas du pesto d'épinards, tant le goût est étonnant.


Considérations hors visuel, que je vous laisse une dernière fois,




c'est acide, gras (et pourtant ma feuille de cuisson est absorbante), ça ne se tient pas, ça dégouline d'eau, bref pour moi, sur le plan achat, c'est le même naufrage que sa copine italienne.



Je ne vous laisse bien sûr pas sans la nutrition






Ils nous refont le coup de la portion du tiers, on ne change pas une équipe qui gagne. Sauf le sel, tout est en baisse par rapport à son ancêtre. Et pourtant, en bouche, elle semble moins salée, comme quoi... Enfin, on reste tout de même en NutriScore D (notez que son aînée n'affichait rien du tout), ce qui semble logique.


J'ai décidé d'être franchement infecte aujourd'hui, alors je vous laisse ça comme info (sur le site de commande en ligne d'une enseigne de grande distribution). Honnêtement, je recherchais simplement le prix, mais je n'ai pas pu m'empêcher...




Même eux ne se donnent plus le mal de cacher le renaming.


Sinon, elle coûte 4,08 € chez eux ( je crois que j'avais la seconde à -50 %)


On repasse à des produits de la mer dans la prochaine étape, nettement moins risquée en visuel !







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire