jeudi 22 avril 2021

Energy Bar Date Saveur banane (3 x 35 g) Isostar

 Bon, pour aujourd'hui, nous ne sommes pas vraiment dans une suggestion de présentation classique, mais dans d'autres détails.

Voyez-vous, je ne passe pas ma vie à ingurgiter des produits surgelés ou sous vide pour tenter de vous montrer à quoi ils ressemblent. Le reste du temps, soit je suis au régime, sois je suis avec du diététique (et/ou du bio, selon ce que je trouve). Étant donné que mon pollen cru n'est pas fort glamour, on passe par une petite barre, non bio, dont la composition risque de vous laisser rêveurs(ses).


Marque bien connue, destinée au sport, veggie... Et non, "date", pour les célibataires, ici c'est "datte", ne rêvez pas de rencontrer l'être aimé. Parfum banane. Qui devrait occuper les 9 % restants (enfin, un peu moins, il faut laisser de la place aux additifs.)




Produit avant ouverture




Question contraste visuel, après ouverture, c'est un peu moins glamour, encore que très correct (et pour une fois je l'ai fait en journée, donc avec un bon éclairage). Mais vous notez que la proportion de banane (dans les ingrédient photographiés) est réduite sur l'emballage individuel par rapport au visuel du carton...






Très beau chocolat de couverture (et soutenu en goût), il faut l'admettre.



Évidemment, avec 35 g, on fait dans la finesse.


Je vous vois venir : non mais de quoi elle se plaint ? C'est visuellement correct. Je vous le concède. Mais la saveur banane est on ne peut plus présente (là-dessus, je vous conseille d'aimer). Sauf que...






0,7 % de dés de banane, donc moins de 0,7 % d'arômes naturels (divers et variés, nous n'avons aucune précision), vos 19 % de céréales comprennent le mélange de la farine (je chipote, mais ce n'est pas la même chose), et le "chocolat" est tout de même bien recomposé. Pour une fois que le visuel est presque contractuel, c'est la composition qui peine à être au niveau... Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.


Pour finir, je vous laisse avec la nutrition, dont la troisième colonne m'a laissée perplexe quelques minutes tout de même...



M'est avis qu'elle aurait dû accueillir plutôt les pourcentages, mais les lignes de calcul, tout ça, c'est compliqué...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire