mardi 1 juin 2021

Pizza Vegetale (385 g) Dr Oetker

 Allez, dans une série pizza du Dr Oetker (ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas Picard...), on commence par une nouveauté (ou alors je l'ai ratée depuis des années).

Je précise tout de suite : elle est désignée ici, et sur l'emballage, "Vegetale", mais on la trouve aussi sous l'appellation "Vegetale Picante", et je pense que l'ajout de la mention n'est pas inutile. En résumé, oubliez l'huile piquante dessus, elle fait très bien le travail toute seule.


Bref, passons au visuel




Cela vous pose du tomaté, du poivron, du piment vert (oui, c'est là que c'est un peu délicat) et de l'oignon rouge. Vous notez par avance que la pâte est déjà présentée façon biscotte, mais c'est un classique de la marque. Sous son film, on se dit que, finalement, ça pourrait y ressembler.




C'est un peu moins organisé, mais tout de même, la garniture n'est pas chiche. Je vous la pose sur l'habituelle plaque pour bien voir sa taille (pas immense, je vous le concède).






Oui, je tenais à bien vous montrer cette tomate au regard désespéré...

Je suis la préparation à la lettre (enfin, à la minute, bien qu'un poil plus pour moi)




Et hop :




Je me dois de le dire, sans avoir rien retouché, on est dans le haut de gamme du visuel de présentation (oui, photo du soir, désespoir sur le jaune). On est d'accord que pour l'oignon rouge, ça ne colle pas, et que c'est un peu moins généreux, mais on reste dans le très acceptable. Et, ce qui ne gâche rien, c'est en plus très bon (mais ce n'est pas le sujet).


Rayon nutrition, c'est un peu moins réjouissant. La pizza ne fait que 385 g, donc peut se manger seul(e) en plat principal. Et là...


Moitié des protéines et des matières grasses, 62 % de sel (je comprends mieux pourquoi, avec juste un tiers, j'ai passé ma nuit à boire de l'eau), pour un produit qui semble en bouche très végétal, ce n'est pas le top...


Indice prix moyen : 2,28 €


Allez, il en reste encore deux ou trois de la même gamme (pas toutes pour moi, heureusement).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire