lundi 8 janvier 2018

La pizza tomates cerises et roquette (390 g) Carrefour

Je vous sens toutes et tous en pleine cure de détox et de régime avant le printemps, il est donc temps de contempler une pizza light. Garantie sans poulet, c'est dire ma motivation.


Découverte au rayon surgelés de chez Carrefour, j'ai tout de même hésité un moment, le produit affleurant les 5 euros pour moins de 400 g. Gloups...





Emballage sobre, qui vous promet de la tomate cerise, un peu de roquette et une boule de mozzarella entière ou presque. Je ne sais pas pourquoi, j'avais senti venir quelque chose...





S'il est une chose qu'on ne peut leur reprocher, c'est d'avoir précisé "roquette" dans la composition, vous en conviendrez. Et on va dire que le nombre de demi-tomates y est (enfin, on va dire que la bande bleu nuit de l'emballage n'en masquait qu'une demie...). Sauf que rayon mozza, là, c'est un peu différent. Je vous la donne en gros plan.




Pour la mozza fraîche, c'est que pouic. Je vous accorde que c'est du surgelé, mais tout de même (et puis je suis de mauvaise foi dès qu'on touche au fromage). Quant à la dose espérée, il va falloir vous faire une raison, après 15 minutes au four à 200 °, vous avez ça (angle le plus avantageux) :




Alors je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là. Je dirais même que c'est plutôt pas mal. Mais si vous attendiez une belle base de mozza légèrement relevée par la roquette, il faudra chercher ailleurs.

Néanmoins, il faut rendre à Margarita ce qui est à Margarita : pour du surgelé, le rendu final est plus qu'honorable, y compris par rapport au visuel, et la pâte se tient parfaitement. Je vous conseille seulement d'aimer la roquette...


Comme toujours, un tour par la nutrition avant de partir




Je confirme : une portion de 1/2 pizza est déjà très correcte pour une personne. Sur la photo du dessus, vous en avez un petit tiers/un quart, pour vous donner une idée de la taille globale. On ne revient pas sur le sel, mais en surgelé, c'est tout de même difficile de tomber au plancher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire