jeudi 10 janvier 2019

Filet de poulet rôti sauce au paprika Tagliatelles aux légumes cuisinés (300 g) Marie

Entre deux plats de chez Picard, je ressors du placard (entendez de mes archives) un plat du rayon frais de Marie, dans la gamme "Secrets de cuisine". Vous noterez avec bienveillance que j'ai fait effort sur le shooting (vous allez comprendre pourquoi rapidement).

Visuellement, on doit avoir ça :


Oui, c'est le visuel emprunté au site de la marque, parce que j'avais le produit en prix "date courte", et l'étiquette a emporté avec elle une partie de l'image. Et pour rendre compte du visuel contractuel, c'était ballot...

Notez que si j'ai fait bien attention à mon dressage, c'est parce que la marque vous explique comment rendre la chose 4 étoiles...



Comme si on n'y avait pas pensé comme des grands. Mais c'est bien gentil de leur part, on les applaudit bien fort.

Bref, en première intention, on se dit que c'est comme qui dirait pas acquis :



On suit le mode de préparation, simple avant le dressage :





Et je vous offre un gros plan parce que c'est mémorable : les ouverture faciles fonctionnent. C'était bien avant Noël, ce test, sinon j'aurais cru à un miracle...




Je colle ça à 900 W (pour une fois je suis rebelle), et j'obtiens ça.

Je commence par les pâtes (elles sont en dessous dans le dressage), qui me semblent douloureusement grasses



Puis le poulet, dont la sauce est d'un liquide de mauvais aloi



N'écoutant que ma dévotion à la présentation élégante, je me conforme aux ordres et vous propose ça :



Ça vous en bouche un coin, hein ? Non, sérieusement, avec 0 effort (les brins de ciboulette, c'est surcoté) on obtient en gros le visuel de présentation.

Moins élégant, du dessus (pour avoir une idée du volume) :



Et pour vérifier la qualité de la volaille, on éventre le pauvre filet




Visuel conforme : 19/20 (et encore, parce que je  suis nulle en prise de vue).
Pour le goût : euh... les pâtes sont surtout aux tomates séchées et aux herbes (donc bien salées), et avec la sauce au paprika du poulet, cela donne un mélange assez déconcertant (et très salé). Mais c'est au moins sans additifs, et "volaille française".

4,92 € le plat (pour moi 3,69 € en date courte). Correct en tarif (réduit), mais pas à s'en relever la nuit...


Une petit passage par la nutrition ?



Ah oui, en effet, il est bien salé le plat... Avec 21 % des AJR en calories et 33% de sel, il faut se mettre à la salade verte sans sel en accompagnement.

1 commentaire: