jeudi 17 janvier 2019

Gnocchis au chèvre et aux épinards, sauce tomate (300 g) Picard

Pour l'avant-dernière étape du Tour de Picard, on reste dans le plat individuel, toujours aux épinards et à la sauce tomate, mais cette fois à base de gnocchis, avec du chèvre.

Admirez-moi ça comme c'est beau, en vert-blanc-rouge patriote, pas une feuille d'épinards qui dépasse.



Attendez, ne souriez pas, c'est presque contractuel...

Idem que les ravioli ricotta et épinards, il est ovo-lacto végétariens friendly.

Mode de préparation identique, avec toujours une offre pour les amateurs du four traditionnel :


Non, mon APN n'a pas raté sa mise au point, la première ligne est bien imprimée ainsi. C'est pour vous couper l'appétit.

Petit aperçu avant cuisson


Si ça c'est pas un joli cube chèvre, j'abandonne mon Rubik's Cube

Juste à la sortie du four (vous voyez, je vous disais de ne pas sourire, on y vient), on a pile le visuel contractuel (ou presque)



Je vous entends déjà, esprits chafouins que vous êtes, "Oui, mais ça ne se mange pas ainsi". C'est vrai. Et mélangé, c'est nettement moins sexy. Il n'empêche, cette étape laisse un espoir. Si vous parvenez à transvaser le tout dans une assiette par téléportation. Ou que vous mangez dans la barquette (ce qui n'est pas exclu par le visuel de présentation, puisqu'ils ont eu la finesse de choisir un contenant blanc).

Bref, dans l'espérance d'obtenir quelque chose d'harmonisé en termes de saveurs, je vous mélange le tout


C'est moins contractuel, mais c'est tout de même tricolore...

Et je vous le dépose dans l'assiette



Je vous assure que j'ai essayé de faire au mieux, mais les gnocchis en sauce manquent décidément de tenue correcte exigée.

On ne peut toutefois pas reprocher aux épinards, cette fois, d'être absents (enfin, au moins en visuel et en texture)



Pour résumer, en sortie de four, juste pour contempler la chose, le visuel est le bon. Après, il faut renoncer au glamour. Mais, l'un dans l'autre, on n'est tout de même pas spolié par la suggestion de présentation.

Vous notez la divergence de couleur sur les photos ? On va y revenir avec leurs amis en sachet.


Petit détour par la nutrition, qui est plus douloureuse que celle de ses ami les ravioli :



54 % de sel, mine de rien, même si le plat est conséquent (encore qu'il ne fasse que 300 g), ça interroge. Le chèvre, dira-t-on...

2 commentaires:

  1. Ils sont forts chez Picard, en général c'est quand même assez correct avec des ingrédients de qualité. Mais la qualité a un coût.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour le second message: on a besoin de 8g de sel par jour, donc pour un seul repas, ça va surtout que le fromage c'est salé comme vous le dites bien. Merci pour l'article!

    RépondreSupprimer