lundi 21 janvier 2019

Risotto au poulet et aux cèpes (280 g) Fleury Michon

Avant le dernier acte de Picard, je vous pose un lot de 3 plats cuisinés du rayon frais de chez Fleury Michon, tout simplement parce que les éléments visuels sont très proches, et que je ne veux pas vous perdre dans le fil. On va ainsi faire plus court...

Le premier de la triplette, un risotto "onctueux", "relevé au vin blanc"...



Qui sera votre plaisir quotidien. Ou pas, c'est selon... Enfin, là, c'est joli, crémeux, ça passe bien, presque allégé sous l'œil.

Question préparation, on est pointu chez Fleury Michon : on vous explique une première fois,


 et on vous rappelle sur l'emballage de bien mélanger. Des fois que, dans moment d'égarement, vous omettiez cette étape.



Je soulève l'opercule, je micro-onde et, avant mélange (oui, je suis une hérétique), j'obtiens ça



C'est joli, hein ? Attendez, je vous le touille !


Et je vous le mets dans l'assiette


Oui, bon question dressage ce n'est pas très glamour, mais c'est un risotto, hein...

Petit zoom sur le point positif de la chose





C'est onctueux, crémeux et assez vert. On est proche du visuel (j'ai bien dit du visuel...).

Là où ça se complique, c'est pour le poulet...




Vous me voyez venir ? Le visuel de base vous laissait rêver d'un filet ? D'un émincé ? Eh bien vous pouvez oublier. C'est un vague reconstitué. Et tenez-vous bien (j'ai failli en dégringoler de mon tabouret), voici la composition...



Oui, il y a 13% de poulet dans le poulet (si les parenthèses sont placées avec justesse). Au goût, je trouve que c'est même méchant pour le poulet concerné. Bref, ça, pour ne pas être contractuel, ce n'est pas contractuel visuellement.

Moralité ? Eh bien ça fiche en l'air le reste.

Par dépit, et pour vous éviter ce qui risque de ne pas être un plaisir quotidien, je vous laisse la nutrition



Peu calorique certes, mais prévoir de l'eau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire