lundi 21 janvier 2019

Poulet et riz à l'indienne (280 g) Fleury Michon

Le dernier avant de retourner aux épinards de chez Picard : la version avec du poulet (encore), du riz (toujours), et une saveur indienne.

Cette fois le riz n'est pas "onctueux", mais simplement " à la crème fraîche relevée au curry et lait de coco". C'est toujours aussi joli sur le carton :




Je ne reviens pas sur le mode de préparation, c'est pile le même que celui du poulet à la moutarde et riz, lequel ne vous rappelait pas de mélanger "pour  +  de saveurs".

Bref, on a ça avant passage au four



On voit bien le curry (et donc on se dit en toute logique que, sans mélange, ça risque d'être moins bon...)

Après 2 minutes, je vous avoue que ça sent vraiment le curry



Je vous le mélange et vous en donne une idée en assiette






Bon alors en termes de monochromie, je refus de condamner mon lustre (avec ampoule éco-responsable, bref, le top), c'est, comme attendu avec un plat à l'indienne, très jaune. Même en plan rapproché, le poulet n'a rien de vaguement doré, il est enseveli sous la crème, le lait de coco et les épices.



C'est plus délicat que ses deux compères pour en faire quelque chose de présentable.

Mais il partage avec eux (à quelque % près (oui, "quelque" au singulier, j'y viens)...) le même poulet



Après 4 tentatives, je vous ai extrait cette image, la plus flatteuse et de loin. Alors, dans les autres de la gamme on n'atteignait déjà pas le Nirvana (notez la référence idoine), mais ici c'est... aussi peu visuellement contractuel que bon. Je ne sais à quel moment ça foire entre l'odeur de cuisson et la saveur, mais nécessairement ça dérape (je vous aime bien alors je vous le dis : oubliez ça illico, même ma victime collatérale sur cet essai peine à s'en remettre). Et dans l'assiette, on est tout de même très loin des nuances jaune-orangé promises.


S'il est toujours aussi en salaison, le poulet, cette fois, varie encore en proportion. Oui, m'sieurs, dames, il atteint des sommets !


13,7 %. On ne rigole plus...


En nutrition, c'est à peu près comme ses deux amis, avec toujours une proportion de sel dans la tranche haute :




Allez, je retourne à mes pâtes aux épinards pour la prochaine découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire